Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Stanislas en vadrouille...

AuteurMessage
Stan'

MessageSujet: Stanislas en vadrouille...   Jeu 19 Nov 2009 - 14:54

Stanislas ne savait que penser des Constellations qui vivaient ici. Pas Constallations au sens propre du terme, c'est ainsi qu'ils se nommaient et ainsi qu'avaient pris coutume de les nommer les badauds. Toujours est-il que le nain aigri ne savait que penser de cette faction, avec laquelle il entretenait des liens étranges.

Stanislas connaissait Alion, qu'il avait guidé lors de ses débuts sur les terres de Melrath Zorac, lorsqu'il n'avait pas encore le blason des Constellations. Il connaissait également Ombre, qui était venu le voir en la demeure des siens, et avec qui il entretenait des relations alcoolisées depuis plusieurs semaines. Par ailleurs, il connaissait également Malicius qu'il aimait slurper en taverne. Enfin, il connaissait également le duo formé par Bibsou et Calyso, qu'il avait pris l'habitude de taquiner.

Ce groupe hétéroclite qu'étaient les Constellations attisait la curiosité du nain qui ne savait rien exactement de leur histoire, de leurs motivations en ces terres ou même de leur demeure. C'est pour répondre à ces questions et pour revoir ceux qu'il appréciait -et rencontrer ceux qu'il ne connaissait pas- que Stanislas arriva en leur demeure.

Il frappa à la porte et attendit que quelqu'un daigne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
calyso
Infirmière coquine
Infirmière coquine

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 240

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Ven 20 Nov 2009 - 9:43

Calyso cueillait quelques plantes à quelques pas de la porte d'entrée de leur cité, quand elle entendit quelqu'un toquer contre le battant en bois de chêne.
Elle se redressa, accrocha sa serpe à a ceinture, fourra les plantes dans son sac et alla ouvrir en se demandant qui cela pouvait il être.

La forêt n'ayant pas prévenue qu'il s'agissait d'un visiteur aux intentions mauvaises, elle entrebâilla la porte sans inquiétude. Quelle ne fut pas sa surprise en découvrant sur le seuil le nain qui pas plus tôt qu'hier avait attaqué Bibsou sous ses yeux sans qu'elle puisse faire quoique ce soit.

Restant quand même sur ses gardes, elle salua le guerrier terreux :

"Bonjour à toi Stanislas, que viens tu faire par chez nous ? je ne pense pas que tu te sois perdu et que tu vienne demander ton chemin"

cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqure

Amenez moi le pigeon ! s'il a encore une étincelle de vie je pourrais peut être le rafistoler, sinon ben je le ferai pour le soupé !
Stan'

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Jeu 26 Nov 2009 - 10:51

Tiens, quelle curieuse coïncidence que ce soit calyso qui ouvre la porte alors que le nain était justement en train de penser à la dernière rencontre qu'il avait faite avec elle. Le nain se pencha vers la droite, puis vers la gauche, tentant de voir si Bibsou n'était pas caché derrière la magicienne. Apparemment il n'était pas là. De toute façon, attaquer Bibsou ici aurait été un tant soit peu risqué.

Perdu dans ses pensées, Stanislas n'avait pas écouté ce que lui avait dit calyso. Il essaya rapidement de deviner de quoi elle avait bien pu lui parler, il essaya de se rappeler de comment lui accueillait les invités qui venaient à la rencontre des siens.

"Euh, non je n'ai pas amené de bières ! J'espère que je pourrai quand même entrer dire bonjour aux copains !"
calyso
Infirmière coquine
Infirmière coquine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Jeu 26 Nov 2009 - 11:06

Quand il ne s'agissait pas de taper les autres, le nain avait l'air sympa.

Calyso sourit a ce que dit Stan et s'écarta pour le laisser entrer.

"Sois le bienvenu. En attendant que les autres se montrent allons boire un coup a la taverne"

Et sur ce elle l'entraina dans la petite salle fraiche où elle lui servit une bonne choppe de biere.

"Tiens goûte ça ! Elle vient de la réserve personnelle d'Ombre, je crois qu'il y a pas meilleure. Et si tu veux voir les autres y a pas mieux comme endroit.

Puis elle s'assit en face de Stanislas, avec sa bouteille de lait, qu'elle vida d'un trait en attendant qu'il reprenne la parole

Amenez moi le pigeon ! s'il a encore une étincelle de vie je pourrais peut être le rafistoler, sinon ben je le ferai pour le soupé !
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Mar 1 Déc 2009 - 21:52

La demeure à nouveau abandonnée quelques lunes, s’en revient à la vie. La lueur des chandelles jamais ne se sont éteinte. Je reviens. Grandie d’un autre étrange périple. Le Baron en ma mémoire survit. La douleur doit s’exclure à présent. Nouveau Roi des Etoiles j’ai confiance en toi. Ton souffle ravit encore et toujours la Terre nourricière.

Il y a fort longtemps que je n’ai plus foulé le sol de notre campement, néanmoins toujours et à jamais j’y reviens. Ce soir, ne fut-il point ombre l’étranger qui patiente à la porte de verdure ? Toujours et à jamais quelques âmes aventurières s’engagent sur notre sentier. Qu’est-il donc venu chercher en nos Terres ? Mes souvenirs ne sont guère si lointains, et ceux-ci me rappelle qu’il n’est point homme de paix.

Je fixe l’intérieur de ma demeure, puis m’avance vers la petite lucarne. Rien n’a changé tout est comme je l’avais laissé. De la fenêtre, je regarde la nuit s’avancer, quand à la lune, elle se dévoile laissant sur sa montée une trainée blafarde. Je plonge ensuite mon regard à l’opposé de mon point de vue. C’est alors qu’enfin j’aperçois l’Etranger. Je croise les bras sur ma poitrine, puis me décide enfin. Je pars à leur rencontre.

Les Etoiles se dévoilent, enfin. C’est avec un large sourire que j’accueille leur venue toute si différente, les unes des autres. Elles laissent dans le ciel une trace bien définie. Je comprends ce qu’elles me murmurent. Sait-il seulement l’Etranger, ce qui va se passer dans les prochaines lunes ? J’en doute.

L’homme est concis, on le confondrait facilement avec un petite bosquet … C’est étrange, je l’imaginais quand même plus grand. Peu importe, que vient il donc faire ici ? Je suis à présent à leur hauteur. Je suis venue à eux sans engendrer le moindre bruit. Peut-être ont-ils tout simplement ressenti une ombre plané jusqu’à ce que je décide de me montrer. C’est alors, que d’un mouvement de tête je salue Calyso.

« Je te salue Calyso, ravie de te voir en si bonne forme douce lumière. Dis-moi, es-tu certaine que ton invité n’est point ici pour jouer de machiavélique entourloupe ? Quoi qu’il en soi s’il est venu à nous c’est qu’il recherche quelque chose n’est-ce pas ? »

Je termine ma phrase en souriant à la magicienne. Ensuite seulement je décide de considérer l’Etranger.

« Bienvenue en nos Terres aventurier. Ne te considères-tu point come un aventureux ? Pour venir ici, chez nous … Je me présente. »

Avant de lui donner mon Nom, je lui fais une révérence.

« Je me Nomme Ignis Nécromancienne des Constellations. »

Je relève la tête uniquement lorsque ma phrase s’échoue sur mes lèvres.

Pourquoi donc tentes –tu de découvrir ce que sont les Constellations ?

calyso
Infirmière coquine
Infirmière coquine

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Jeu 3 Déc 2009 - 10:08

L'ombre qui les suivait c'est enfin révélée

J'inclinais la tête afin de saluer la nécromancienne un sourire aux lèvres

" Bonsoir à toi Ignis, je suis aussi ravie de te revoir enfin après cette longue absence. Ne t'inquiète pas pour notre invité, il n'émane de lui aucune animosité. Mais si tu veux te joindre à nous et te désaltérer à la taverne j'en serai enchanté"

Stan'

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Sam 5 Déc 2009 - 13:48

Un nouveau minois se pointe dans la taverne. Je n'ai jamais eu l'occasion de le croiser sur les terres, sans doute est-ce simplement la gérante de la taverne qui vient se mêler de ce qui ne la regarde pas. A moins que... Non, nécromancie, longue absence, elle doit être l'une d'entre eux, l'une des Constellations. Et elle fait de bien longues phrases, ça a le don de me donner la migraine. Tâchons d'écourter tout cela.

"Aventureux, oui, en quelque sorte. Mais qui ne le serait pas en s'aventurant sur Melrath Zorac ? Venir ici ne demande pas que je fasse ressortir ce côté aventureux, étant donné que je n'ai pas dans l'idée de sortir mon arme. Pourquoi cette question ? Faut-il que je me méfie de celles et ceux que je croiserai ici ?"
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Sam 5 Déc 2009 - 20:41

Ombre, la tête dans son fût, écoutait la conversation avec plus ou moins d'attention quand il se rendit compte que l'invité n'était autre que le nain alcoolique...un compagnon de bourre en quelque sorte.

*Sort la tête du fût*

Stan', bien le bonjour, content de voir que tu as trouvé la chemin de notre belle taverne. Te voilà en charmante compagnie.

*Fais un bisou aux deux Constelletes.*

Mais, mais.... ton verre est vide...TAVERNIERRR !!!

Roy des Constellations
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   Dim 6 Déc 2009 - 0:00

Je hausse un sourcil aux dires de ce nouveau venu. Il ne doit guère être nain pour rien … Il suffit que l’on use de lexème différent et là, tout s’emmêle. Je crois véritablement qu’il serait plus aisé, si j’essayais de m’exprimer comme tout vulgaire paysan. Il faudra certainement que je songe à la question.

« N’ait crainte, en notre campement, si tu n’as point dans l’idée de semer le trouble, rien ne te sera fait. Aventureux il faut l’être, car toutes âmes recherchant le camp des Constellations peut se perdre dans nos vastes prairies. Vois-tu les portes de notre cité ne se dévoilent pas toujours à celui qui recherche les Etoiles. »

J’espère que cette fois ci, je me suis fait comprendre … En effet, depuis le temps que nous foulons ces diverses terres, nous avons eu quelque échos d’aventuriers qui n’ont jamais pu déceler ou notre barrière de végétation se trouve. Il y en à même qui ont tellement tourné en rond, qu’ils ont fini par perdre la tête, et toute notions du temps. Il n’est point rare de voir quelques maigres silhouettes errer dans les environs, sans plus savoir de quel côté ils sont venus.

Je tourne la tête ensuite vers Calyso.

« J’accepte ton invitation douce Calyso, il me faut un verre. »

Ombre tout soudain émerge de son tonneau. Voici quelque chose qu’il est impossible d’oublier, même quand cela fait quelques longues lunes. Cela me fait sourire. Il ne peut changer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stanislas en vadrouille...   

Stanislas en vadrouille...
Page 1 sur 1