Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gorn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gorn
Alzheimer précoce
Alzheimer précoce

Feuille de personnage
Classe: Rodeur
Elément: Eau
Level: 80

MessageSujet: Gorn   Ven 8 Jan 2010 - 21:59

Il avait longtemps marché la hache sur l’épaule, tel un guerrier, pour arriver dans cette région. Les arbres ici étaient vieux et majestueux, le soleil perçait de ses rayons au travers illuminant le sol jonché de feuille morte.

Il pouvait se mettre à l’action, plusieurs arbres se devaient d’être abattus pour laisser place à leurs descendances. Il s’approcha de celui qui serait le premier à tomber et leva ça lourde hache.

Il resta un moment les bras levé près à porter un premier coup dans le tronc. Il avait vu le signe qui avait été gravé sur cet arbre, il se trouvait sur les terres de la Constellation.

Voila qui changeait tout. Il n’avait pas l’intention de voler leur bois, ni de se les mettre à dos pour une quelconque raison.

O seigneurs des constellations. Moi Gorn, humble bucheron vous demande hospitalité.

Ainsi cria-t-il à travers la forêt, d’une voix forte qui sortait de sous le masque en os, finement gravé, qui recouvrait son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

MessageSujet: Re: Gorn   Ven 8 Jan 2010 - 22:41

Ouahhhhh, il fait un froid de canard ce matin dis donc pensa Ombre en enfilant sa tunique verte symbole de son élément et sa magnifique cape qu'il détenait encore d'une vie antérieure.

L'Astre brillait de milles feux et le Ciel était d'un bleu comparable à l'azur. Cela ne faisait que rendre le froid encore plus mordant, un vent glacial soufflait dans les arbres laissant entendre à qui les écoutaient que quelqu'un était parvenu jusqu'à la forêt...Ami ou Ennemi, la réponse ne saurait tarder.

Ombre parti en direction de la forêt en suivant le murmure des arbres puis arriva au mileu des chênes centenaires ou se trouvaient un bûcheron. Ce type n'allait quand même pas découper nos gardiens.....

Holà bûcheron, les arbres parlent, murmurent...Tu viens ici muni d'une hache et tu demandes l'hospitalité? Pour quelle raison te l'accorderions-nous et d'abord, qui es-tu???

Roy des Constellations
Gorn
Alzheimer précoce
Alzheimer précoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Dim 10 Jan 2010 - 15:03

Qui je suis ? Mais tu le dis toi-même, un bûcheron.

Il pausa la tête de la hache au sol et s’appuya sur le manche de manière détendu. Si la saison n’avait pas été blanche il aurait eu du mal à distinguer son interlocuteur au milieu des verts de la forêt.

Une hache est avant tout un outil, et ce n’est pas un outil destructeur. Bien qu’hélas certain l’on corrompus par la mort. Abattre un arbre n’est pas signe de violence tant que se geste est mesuré, il ne doit pas être gratuit.

Longtemps j’ai marché pour trouver une telle forêt ou l’on sent la vie battre en chaque arbre.

Il parlait calmement ne sentant pas sa vie en jeu. Il n’avait qu’exprimé son opinion sur les haches et la vision violente que l’on a bien trop souvent de cette outil. Il n’avait menacé ni arbre, ni personne et se sentait serein.

Je me nomme Gorn.

Toujours aussi calmement les paroles était sortie de sous son masque d’os.
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Dim 10 Jan 2010 - 15:50

Fort bien, je vois que tu sais défendre tes opinions et honnêtement je préfère ça !!
Je suis moi même bûcheron mais laisse moi te donner un conseil : évite les anciens chênes, ils savent se montrer bougons quand ils se sentent menacés.

D'un geste de la main, Ombre invita Gorn à le suivre à travers la forêt. Personnage atypique que ce bûcheron et masque du plus bel effet...pour effrayer les ennemis éventuels...

Alors Gorn, tu n'es pas venu ici par hasard, je le sais. Alors, dis-moi, pour quelles raisons veux-tu faire parti des nôtres?
Quel but poursuis-tu sur ses terres hostiles??

Ils arrivèrent à l'entrée du campement quand Ombre eut terminé son interrogatoire. La balle était dans le camp du mystérieux bûcheron...

Roy des Constellations
Gorn
Alzheimer précoce
Alzheimer précoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Dim 10 Jan 2010 - 20:38

Bougons hein ? Sont toujours comme ça les vieux, enfin je te remercie du conseil. L’on ne peut jamais tout savoir.

Il remit sa hache sur son épaule et emboita le pas à son interlocuteur. Tandis qu’ils marchaient il regardait les grands arbres en silence. Ils arrivèrent devant le camp, il avait eu loisir de réfléchir en chemin.

Hostiles est bien le mot. Il est difficile d’y survivre seul, les créatures rodent et si celle-ci peuvent être tenu en respects, il en est autrement de ceux dont la seule joie est de tout détruire.

J’ai pour but d’être bucheron, aussi loin dont je me souviens j’ai toujours aimé le bois. Mais il est difficile d’exercé son métier paisiblement, quand on doit craindre pour sa vie à chaque instant.

Plus besoin n’est de prouver qu’un groupe est plus fort que le solitaire.
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Lun 11 Jan 2010 - 10:55

Ombre écoutait attentivement les propos du bûcheron tout en le menant vers la taverne, lieu plus propice à la discussion, parfait pour rencontrer d'autres Etoiles et pour délier les langues.

Ombre fit signe à son invité de prendre place à la table du fond, sa table, quand il n'est pas couché sous un des nombreux tonneaux adossés au mur.

J'écoute tes paroles Gorn et je me pose plusieurs questions. Tu dis être bûcheron mais...comment te défends-tu face à tes ennemis, tu as une panoplie de rôdeur, tu l'utilises, rassure moi??

Ombre dévisage son invité avant d'enchaîner.

Au fait, hormis ta passion du bois, je ne sais que peu de choses sur toi, tu ne passes pas ton temps à dépecer des troncs j'imagine??

Et surtout, pourquoi venir frapper à notre porte plutôt qu'à celles des voisins??

Je veux en savoir plus sur toi afin de me faire mon opinion....

Roy des Constellations
Gorn
Alzheimer précoce
Alzheimer précoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Lun 11 Jan 2010 - 20:17

Il appuya sa hache contre le mur à côté de lui et ôta l’arbalète qui pendait dans son dos avant de s’assoir.

Je suis bien forcé de l’utiliser, ne serais que pour me défendre contre les bêtes sauvages. J’évite de m’en servir contre mes semblables, il en est dont leur tenir tête est folie, j’ai payé le pris de cette folie.

Il baissa la tête et resta un moment silencieux fixant ses mains et les citatrices qui les zébraient.

Si cela était possible je passerai tout mon temps à dépecer des troncs d’arbres comme tu le dis et à utiliser ce bois pour construire, je rêve de hautes tours et de ponts gigantesques.

Mais les grandes constructions sont rares et les temps dures pour ceux qui voudraient vivre de leur métier. Je suis obligé d’accepter divers boulot, tel un mercenaire, pour survivre. J’utilise pour cela aussi mon attirail de rodeur.

Il releva la tête et ses yeux sous le masque brillèrent un bref instant.

Cette porte était ouvragé et d’un air accueillant. Je n’ai plus toute ma mémoire mais je ressens des impressions d’ancien souvenir et je les suis sans savoir exactement pourquoi. Les constellations m’ont attirées, cela résonne comme les mystères du ciel dans mon esprit.
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

MessageSujet: Re: Gorn   Lun 11 Jan 2010 - 21:08

Cela fait déjà quelques minutes que j’observe Ombre et l’Etranger, Dissimulée derrière le saule pleureur. En effet ses longues branches même dépourvues de feuille font un excellent point d’observation.. Il a quelque chose qui me parle. Pourtant, j’en suis certaine, jamais je ne l’ai rencontré. Ou peut-être si, simplement tout ceci est bien trop vieux. Tout du moins, il me rappelle quelqu’un. J’ai beau essayé de questionner les Etoiles, cependant pour l’heure, elles se font muettes. Je sais qu’elles finiront par s’ouvrir, ce n’est pas le moment, c’est tout.

Un bûcheron … Voilà étrange orientation que de choisir uniquement le bois à dépecer. J’entends l’écho de leur voix, le vent me porte leur parole, et c’est avec attention que je les écoutes.

Je suis indécise, dois-je me montrer ? En plus le matin n’est guère là depuis fort longtemps. Je hais le soleil, de plus, Ombre est le meilleur pour tout ce qui touche à l’accueil des visiteurs.

Néanmoins, Un Masque …. Croit-il que nous saurons le juger si derrière un faux visage il se cache ? Pense t il qu’au contraire nous ne saurons le contraster, si derrière son ombre se montre une autre nature ? Quoi qu’il en soi, il à trouvé le chemin menant à notre campement. Sans doutes, n’a-t-il point remarqué que les Etoiles se sont misent à lui parler.

Tout ceci m’exaspère, C’est loin d’être la faute de qui que ce soi, oh non, c’est plutôt le fait, que cet étrange personnage ne cesse de darder ma curiosité. Si je m’approche, alors peut-être que quelque chose finira par se dévoiler.

Je m’avance un peu, et laisse le saule se délier sous mon passage. Maintenant je suis à vue de tous, et continue de m’avancer. Je me stop vers Ombre, gardant tout de même quelques distances avec le nouveau venu. Je salue Ombre de la tête avant de m’adresser à l’aventurier.

« Je te souhaite le Bonjour visiteur, tu es bien matinal, est-ce donc le soleil qui t’à conduit jusqu’ici ? Ou alors, depuis cette nuit que tu vogues ? Je serais bien curieuse de savoir ou à commencer ton chemin ! L’Hospitalité tu demandes, alors nous te l’offrons. Sois digne envers notre abri, et ici tu pourras être en sécurité. »

Rien de plus à ajouter. Juste écouter.

Gorn
Alzheimer précoce
Alzheimer précoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Mar 12 Jan 2010 - 21:24

Alors qu’il fini de parler surgit une flamme qui lui brule les yeux. Il cligne que yeux, oui elle est toujours la, il se lève et s’incline dignement toujours dans un grand calme.

C’est la nuit qui a guidé mes pas. Quand au chemin sinueux que j’ai suivis, difficile de dire d’où par celui-ci. Comme je le disais juste avant votre arrivé je n’ai que des flashs de souvenir de mon passé lointain.

Ma mémoire remonte sans ambigüité jusqu'à mon réveil sur l’île mais plus loin c’est un éternel orage noir déchiré par des éclaires violents.

Je vous remercie de votre accueil. Mais je vous en pris prenez donc place, nous discutions avec..

Il avait avancé une chaise pour cette apparition qui semblait bien vivante, et qu’il comptait bien honorer, quand il voulu continuer sur sa lancé mais se rendit compte qu’il ne connaissait le nom de son interlocuteur. Sans son masque on aurait pu le voir rougir de rester ainsi immobilisé, honteux.

Dernière édition par Gorn le Mer 13 Jan 2010 - 20:03, édité 1 fois
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Mer 13 Jan 2010 - 10:37

Ombre, après avoir bien entamé un premier tonneau et écouté attentivement la conversation, reprit la parole.

La chevelure flamboyante que tu vois ici Gorn se nomme Ignis, c'est notre sorcière, notre conteuse, notre...enfin des trucs bizarres quoi !!

Malgré ta réticence à nous en dévoiler plus sur toi, par méfiance ou simplement par méconnaissance de ta part, je dois avouer que tu me fais plutôt bonne impression. Mais j'aimerais néanmoins te mettre en garde, les Constellations ont de nombreux ennemis et porter notre blason n'est plus un gage de sécurité par les temps qui courent....Avant de t'accueillir parmis nous j'aimerais donc que tu sois conscient de ceci et également conscient que tu devras aider tes frères et soeurs comme eux t'aideront si tu le leur demande...

Un regard vers le bûcheron comme pour capter la réponse...

Roy des Constellations
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Level:

MessageSujet: Re: Gorn   Mer 13 Jan 2010 - 21:04

« Ombre, c’est comme cela qu’il se nomme »

Ombre, et sa façon d’être, Ombre, fidèle à lui-même comme de coutume. Cela me fait sourire, quand à l’étranger, et bien il se fait fort galant..

A-t-il donc perçu ce que je peux être ? Je l’observe, et m’avance de quelques pas. A présent, je suis toute proche de lui. Aussi étrange que cela peut être, je me penche vers son masque, puis hume ce qui se dégage de l’intérieur. J’ai peine à savoir ce qui peut le faire trésailler.

Il me discerne à peine, j’en viens même à me demander, si ces deux yeux voient un tant soi peu. Je me recule alors, puis accepte la chaise qu'il m'avance. Je lui adresse à nouveau la parole.

« Dis-moi, rôdeur, qu’elles sont donc ces marques inscrites dans ta chair ? Aurais-tu déjà croisé de viles créatures sur ton proche périple ? Ou alors est-ce quelque chose qui t’accompagne depuis plusieurs décennies ? »

Façon de parler bien entendu, se peut-il qu’il soit marqué lui aussi, et que ces ancêtres lui aient infligé la douleur avant la naissance ? Là, est la question. J’en saurai certainement bien plus lorsque les étoiles se dévoileront, cette nuit …

Je peux concevoir qu’il se recherche, je peux comprendre qu’il désire faire de son passé quelque chose de récent, en se souvenant de sa vie antérieur à son « accident ».

Ombre semble t il, à moins de peine que moi à le cerner. Les intentions de notre nouvel hôte sont cachées à sa propre vue. Cependant, Ombre est prêt à lui accorder sa confiance, tout du moins, d’essayer. Après tout, nous ne savons point qui il est vraiment, et il ne le sait guère lui non plus.

L’avertissement d’Ombre est de mise, s’il est prêt à nous rejoindre, il devra s’attendre à avoir bien plus d’ennemis que quelconques Guilde en ces Terres. Voilà ce qui nous rend différent. L’Equilibre que nous recherchons.

Gorn
Alzheimer précoce
Alzheimer précoce

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Mer 13 Jan 2010 - 22:25

Ombre et Ignis ainsi voici donc comment se nomme son interlocuteur et l’apparition flamboyante. Il se sent mieux, quelle honte que d’ignorer comment se nomme ses hôtes.

Elle l’éblouit. Lorsqu’elle s’approche tout près il ferme les yeux pour mieux se convaincre de ne pas bouger d’un pouce. Elle pourrait le prendre pour une insulte, ainsi reste-t-il droit le plus détendu possible.

Que sent-elle ? Lui est trop habitué à sa propre odeur que pour avoir idée de celle-ci. Il se reprend et après s’être assuré qu’elle soit bien assit, se rassoit près à répondre à son interlocuteur.

Je comprends. Qu’il en soit ainsi, dussé-je porter haut l’étendard des Constellations et trépasser en cette tache.

Vous avez mis fin à mes errances en m’acceptant, vous m’offrez un toit. Je ne faillirai pas, je dépasserai mes limites si il en est besoin quoi que cela me coûte.

Il était bien conscient que tout deux écoutaient plus d’attentivement sa réponse. Il écouta le bruit de sa respiration à travers son masque pour évacuer toute nervosité passée.

Il avait l’impression d’avoir prit un coup de vieux en ayant parlé, se qui le fit presque rire et pleurer à la fois. Il tourna son regard vers cette flamme flamboyante et leva quelque peu sa main droite.

Certaines sont plus profondes et anciennes, d’autres plus récentes. Il en est peu dont j’ai le souvenir.
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Jeu 14 Jan 2010 - 10:56

Ombre écoutait, attentivement, celà faisait maintenant plusieurs heures qu'ils discutaient tous les trois. Gorn était un homme mystérieux et secret mais Ombre arrivait à le comprendre, à le cerner...lui aussi a longtemps caché son visage, par prudence ou par peur du regard des autres...Il a mis longtemps avant de dévoiler son vrai visage, même à ses amis, puis il y a eu ce déclic, comme viendra celui pour Gorn quand il se décidera à se révéler...

Gorn, malgré les brumes qui entourent encore ton passé je ne vois pas d'objection à ta venue parmis nous, je ne ressens aucune haine dans tes paroles mais plutôt de la compassion, pour toi ou pour les autres je ne sais pas trop...

Se tournant vers Dame Ignis (Ignischoutte pour les intimes) Ombre lui adressa un petit sourire suivi d'un clin d'oeil complice...Un signe de la Dame et l'affaire serait entendue...

Roy des Constellations
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Level:

MessageSujet: Re: Gorn   Jeu 14 Jan 2010 - 14:56

Enfin un semblant de réponse semble s’échouer sur ses lèvres. Peu importe le chemin qu’il à suivit pour venir jusqu’à nous. Qu'importe se qu'il à braver pour s'en retrouver marqué. Il suffit juste de faire confiance aux Etoiles. Inconsciemment, il l’a fait. En quête d’une vérité certaine à n’en point douté. Mais le sait-il déjà ? Quoi qu’il en soi, il aura droit à sa chance.

Je jette un œil du côté d’Ombre, et nuls doutes, il est du même avis que moi. Je hoche la tête en sa direction.

« Et bien Soit Gorn, nous allons t’ouvrir les portes de notre mystérieuse forêt, toi qui connait si bien les arbres, n’oublie pas de les écouter. Ils t’apprendront bien des choses sur ce que nous pouvons être. Néanmoins, n’omet guère de regarder la pluie tomber, de percevoir la terre ou encore d’observer le feu s’extasier. Je sais que tu en es capable et peut-être même bien plus que d’autres … »

Ma mission touche à sa fin, il me reste beaucoup de chose à entreprendre, le soleil bientôt ira rejoindre l’autre versant de la colline, alors les Etoiles se dévoileront.

Je me lève …

« Nouvel étoile, je te laisse aux bon soins d’Ombre, il va te montrer ou tu pourras élire domicile, vers le peuplier, ou alors, vers le Saule pleureur. Le saule pleureur, c’est mon favori. Il saura te protéger des Intempéries, quelles qu’elles soient. Il y a les chênes aussi, à ta guise. »

J’entame une révérence, et salue Ombre et le nouveau venu, puis avec un sourire espiègle, je me retourne pour regagner ma demeure.

Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Gorn   Jeu 14 Jan 2010 - 15:06

HRP : C'est bon Gorn, pour la suite c'est par ici : http://constellation.winnerbb.net/presentation-f41/gorn-t1374.htm#32121

Si besoin d'aide ou d'un avatar pour le jeu j'en ai tout un stock sur mon pc perso...demande moi !!

Roy des Constellations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gorn   Aujourd'hui à 0:50

Gorn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1