Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un courant d'air frais ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RyOlaa

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Un courant d'air frais ...   Jeu 18 Fév 2010 - 23:37

Voilà quelques jours que j'y songe, plusieurs jours que je me remémore les paroles de ce vieux sage...
Je le surnommais comme cela, ne connaissant rien de cet être, mais il semblait émaner une grande sagesse et s'était montré avenant envers un étranger.
Très tôt ce matin là, je décide à peine levée de me rendre à ce fameux campement.
Le chemin me parait de plus en plus long à mesure que j'enchaine les pas, ces images que je me suis imaginé suite à ses dires; et l'envie de les vérifier me force à ne pas me relâcher.

Il m'aura fallut toute la matinée pour parvenir enfin à ce que je crois être le lieu dit, j’étais loin de m’imaginer que derrière ce tas de bois pouvait ce cacher une si belle citée fort bien conçue; je me trouves devant les parois, ma tête se dirige de droite à gauche sans même que je ne m'en rende compte, scrutant ce vaste paysage verdoyant tout en alignant les pas un à un en direction des parois.
Je me sens émerveillée, ce lieu semble apaiser mon esprit;
le ciel est encore étonnamment étoilé malgré ce moment de la journée.Je m'arrête au pied de la muraille, mon regard monte lentement sur ces rochers et j'ai l'impression que cela ne va jamais finir devant cette telle immensité.

Je décide de pénétrer à l'intérieur comme une mal polie, sans même me demander si quelqu'un à perçut ma venue.
Au bout de quelques pas, se dresse devant moi un gigantesque jardin, je me trouve en son centre si je puis dire, ne voyant maintenant plus que son contenu. Un jardin magnifiquement fleurit, explosant de milliers de couleurs et d'une fraicheur sans égal.

Durant ce cour instant, j'en avais oublier la fatigue que me pesait depuis des heures... l'herbe est si verte si attirante...
Je m'assoie d'épuisement et ferme les yeux petit à petit sans résister, des étoiles plein les yeux…
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Ven 19 Fév 2010 - 11:43

Un courant d'air frais parcourut l'échine d'Ombre....Diable, la couverture s'est envolée, voilà mon corps livré aux vents, quelle idée aussi de contempler les Etoiles du haut d'un arbre en pleine saison des glaces...ça m'apprendra.
Ombre jeta un petit coup d'oeil au ciel, le soleil était encore légèrement voilé par les brumes et on distinguait encore des bribes d'Etoiles.

Un petit regard vers le sol pour aperçevoir une silhouette assise en contre-bas, l'air fatiguée.

Un saut à droite, un autre à gauche, une pirouette par ci, un salto par là et voilà Ombre au pied du grand chêne.

Il se dirige à pas feutrés vers la jeune femme, de peur de l'éveiller, de l'effrayer....et puis, qui me dit qu'elle n'est pas hostile... Ma main sur mon arbalète j'arrive à hauteur.

Olà, il fait jour, on se lève !!!!

Roy des Constellations
RyOlaa

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Ven 19 Fév 2010 - 14:34

... il fait jour ... !!!

J'ouvre brusquement mes yeux, réveillée par la forte intonation de cette voie qui m'annonce que je ne suis pas à l’endroit ou je devrais être, me sortant de mon léger sommeil ...

Toujours assise dans l'herbe, je me trouve nez à nez avec son arbalète fièrement tenue dans sa main droite.

Drôle de manière d'accueillir une inconnue, peut être aurais-je du attendre sagement à l'extérieur avant de m'aventurer dans ce lieux, cela m'aurait au moins permis de me ressourcer ...

Au premier abor, il ne semble pas dégager de la méchanceté; je ne ressemble quand même pas à ces êtres dont on ne cite le nom, du moins je l'espérai ...

"Bonjour à vous fier représentant des Constellations, en voilà des manières de recevoir une jeune fille dites moi."
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Ven 19 Fév 2010 - 14:55

Un regard égaré dans ma direction, un oeil inquiet sur mon arbalète, puis, d'une petite voix :

"Bonjour à vous fier représentant des Constellations, en voilà des manières de recevoir une jeune fille dites moi."

"Pardonne moi mon accueil prudent jeune rôdeuse, je sais que les Etoiles n'amèneraient pas n'importe qui au sein de notre campement mais je trouve toujours que deux précautions valent mieux qu'une".

Une main tendue vers la jeune fille pour l'aider à se relever.

"Je me prénomme Ombre, rôdeur des Constellations, pour ce qui est du reste tu apprendras à me connaître...si du moins tu viens à rester parmi nous, car c'est bien pour cela que tu es ici n'est ce pas?".

Un clin d'oeil vers notre invitée pour l'inciter à répondre.

Roy des Constellations
RyOlaa

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Ven 19 Fév 2010 - 15:35

Un étrange changement de comportement, à moins que je ne le perçois différemment maintenant...
Je vois en lui la même lueur que cet être qui ma conté les Constellations ...
Je regarde longuement sa main puis me décide enfin à la saisir et me relève lentement.

La terre des éléments est donc constamment sur ces gardes, j'ai encore tant de chose à apprendre.

"Je me prénomme Ombre, rôdeur des Constellations ... "

Ombre ... comme l'atmosphère que règne dans les sous bois que j'ai passé quelques heures au paravent; comme le silence et le calme qui y règne.

"Je me nomme RyOlaa, rodeuse comme vous et bien d'autres... 
Je penses que vous êtes en mesure de m’encadrer et de m’intégrer à votre grande famille, pour cela, je n’ai pas hésité a parcourir les contrées pour venir à votre rencontre et me met à votre disposition …"
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Ven 19 Fév 2010 - 22:04

"Je me nomme RyOlaa, rodeuse comme vous et bien d'autres... 
Je penses que vous êtes en mesure de m’encadrer et de m’intégrer à votre grande famille, pour cela, je n’ai pas hésité a parcourir les contrées pour venir à votre rencontre et me met à votre disposition …"

"Fort bien, je te propose de me suivre à la taverne, nous y serons plus à même pour discuter. L'endroit est également propice à délier les langues et j'aime que nos postulants me parle, toujours et encore, jusqu'à entendre ce que j'ai envie d'entendre...où ce que je devrai entendre??"

Ombre montra la voie à RyOlaa, la taverne se dessinait au loin, des volutes de fumée blanche s'en échappait, Calyso devait préparer le repas.

Un coup dans la porte, façon Western, et ils entrèrent se mettrent au chaud. Ombre récupéra une chaise pour la jeune femme l'invita à s'asseoir.
Puis s'empressa d'aller chercher deux chopes bien pleines qu'il posa sur la table.

"Alors RyOlaa, tu dis vouloir nous rejoindre, mais pourquoi frapper à notre porte, il y a des portes actuellement plus étincellantes que celle des Constellations??"

Roy des Constellations
RyOlaa

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Lun 22 Fév 2010 - 15:22

Je frotte légèrement ma veste et relève son invitation à entrer, marchant à ses cotes jusqu’à l’intérieur.
J'écoute longuement ses dires sans mot dire et souri …
Je ne sais pourquoi mais je m’attendais à cette conversation.

"Et bien cher Ombre, si vous me dites ce que vous voulez entendre, peut être sera-t-il plus facile pour moi de vous le dire.
Que peut il y avoir de plus étincelant qu’une étoile ? Une jeune fille se doit
d'avoir les yeux qui brillent …"

Je le regarde, lève ma chope en l’air pour l’en remercier.
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Mar 23 Fév 2010 - 12:24

Dans notre taverne, la table du fond, la chaise adossée au mur, les pieds sur la table, dans une attitude de profonde méditation, amplifiée par la cape couvrant tout le corps et bloquant la lumière sur les yeux, une chopine de bierre de Terra à la main...
Qui a dit comme d'habitude?????

Hum, bref, je sirotais donc tranquillement une boisson rafraîchissante, connue pour sa capacité à éveiller les esprits et rendre réelles les plus hallucinantes des méditations, ma cape me gardant au chaud pour contrebalancer le double effet rafraîchissant de la bière et de mon immobilité, quand je vois entrer Ombre, et une rôdeuse encore inconnue.
La discussion déjà bien amorcée apparemment, j'en capte les dernières phrases, qui me fixent rapidement sur le fond.

Un sourire à moi-même, tout juste masqué par l'ombre portée de ma capuche, me remémorant ces histoires entendue de loin, et que d'aucuns résument en 'goude cope, bad cope'...

Ma décision est prise, ni une, ni deux, et en un mouvement qui emporte la divine choppe, je quitte ma table et prend place sur la leur.

Tiens tiens, Ombre, qui est-ce que tu nous amènes-là aujourd'hui? Une compagne de boisson pour toi tout seul, ou tu pensais partager à un moment? Rappelle-toi qu'en tant que roi, j'ai des prérogatives, hein?
Le visage tourné vers Ombre, c'est l'oeil caché à la rôdeuse que je cligne malicieusement à mon lieutenant. Je reporte alors mon attention vers la rôdeuse.
Une demoiselle avec les yeux qui brillent? Voilà qui fait plaisir à entendre, et tout autant à voir. Mais cette demoiselle sait-elle aussi que les étoiles brûlent? Que les regarder trop longtemps peut vous rendre aveugle? Qu'elles sont légion et que malgré leurs différences, toutes doivent être acceptées dans une Constellation? Que beaucoup d'incultes n'ont de cesse de pourchasser ceux dont les yeux reflètent les étoiles?
Et que j'ai soif après avoir dit tout ça?

Les yeux toujours rivés vers la nouvelle venue, je porte la choppe à mes lèvres, cachant un sourire amusé à ces gentilles piques, dont le but est de savoir quel bois elle coupe, et duquel elle se chauffe...

Les étoiles brûlent, oui, de vie, de passion et de sagesse.
Elles rendent aveuglent aussi, aux malheurs d'ici bas pour les bienheureux qui se fient à elles, les yeux fermés, gardant le rêve pour compagne.
Qu'une étoile n'est rien, si elle ne prend son sens dans une constellation, parmi ces pairs, et que la constellation ne peut être complète s'il y manque ne serait-ce qu'une étoile.
Et qu'arborer des étoiles dans les yeux, si ici c'est un passe-droit, autre part c'est souvent un appel aux ennemis, qu'ils soit adorateurs de phoenix, du dieu des Enfers, ou de l'intolérance.

Etoile du nadir - Génie des palpages

Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
RyOlaa

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Ven 26 Fév 2010 - 2:14

Un bruit de chaise grinçant au sol se fait entendre derrière moi, a peine puis-je me retourner qu'un autre être se joint à la table, il s'assoie sans même se présenter.

J'essaye de le regarder discrètement mais il s'emble faire exprès de se dissimuler derrière sa cape noire ...

Très vite je sais d'apres ses dires qu'il s'agit du roi, le digne représentant des étoiles, celui qui dirige les constellations.

Je l'écoute longuement dans son discours, son monologue, tant de questions, tant de questions ...

"Et bien cher roi des Constellations, je vous avoue que nous avons la même vision, une étoile ne peux briller sans les autres, il y aura toujours des gens qui n'aurons pas la même idéologie, tout ça j'en suis consciente.

Je désire en faire partie, apporter ma contribution et agrandir la constellation ... "
Nadhir
Roi Retraité Bougon
Roi Retraité Bougon

Feuille de personnage
Classe: Magicien, le meilleur!
Elément: Mister Terre
Level: 170+

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Lun 1 Mar 2010 - 16:35

Une réponse. Peut-être celle que j'attendais, peut-être celle qu'elle pensait que j'attendais...

En tout cas, elle ne s'est pas démontée.

Parfois, on entend des oiseaux de mauvaise augure. Le vent qui sait colporter les ragots en sus des bonnes nouvelles. Les étoiles me sont cachées pour l'instant, j'y plongerai mes yeux et ma curiosité plus tard. Mais pour l'heure, une décisions s'impose.

Les constellations, de fait, sont une grande famille. Chaque membre y est vu comme un frère. On ne choisit pas toujours sa fratrie, mais elle est toujours présente lorsqu'on l'invoque.
Si tu veux apporter ta contribution, si tu veux faire partie de nos Constellations... Alors fais-le.
Considère toi ici comme chez toi à partir de maintenant.
Et garde toujours dans tes yeux, comme dans ton coeur, cette étoile qui brille...

Un clin d'oeil vers elle à présent. Ou peut-être était-ce le scintillement d'une étoile...

[la suite ici]

Etoile du nadir - Génie des palpages

Made by Eyleen, mon inspiratrice et ma dessinatrice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un courant d'air frais ...   Aujourd'hui à 13:16

Un courant d'air frais ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1