Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Retrouvailles et confrontation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Terra
Level: 56

MessageSujet: Retrouvailles et confrontation   Jeu 2 Juin 2011 - 15:19

Retrouver un semblant de sérénité. Dure épreuve que j’ai pourtant réussie.

Aujourd’hui, je me sens mieux. J’ai relativisé ce qui m’est arrivé, j’ai tenté de partager les torts et de les octroyer à chacun – la plupart ne m’étant pas adressés bien entendu – et j’ai réussi à trouver un fragile équilibre dans mes sentiments. Ces semaines passées en ermitage m’ont permis de redéfinir ce qui fait ma personnalité, mon unité.

Je dois avouer que son absence m’a été salutaire. S’il avait trainé dans les parages, j’aurais eu bien du mal à concentrer mes sens affolés afin d’y trouver une logique. Je redoute désormais son retour, annonciateur d’une confrontation que je crains. Bien sûr, je pourrais envisager de le fuir, mais je n’y parviendrais pas éternellement. Il va arriver un moment où la rencontre sera nécessaire, et je doute que le temps me permette réellement de raffermir ma décision. Au contraire, mieux vaut que l’aiguillon de la colère fouaille toujours mes entrailles pour me donner la force de lui faire face.

Tant chéri qu’honni… Alors que tout mon corps brûle de le retrouver, alors qu’une partie de mon être se fait plus tendre à sa seule pensée, je le hais et le méprise pour le peu de cas qu’il fait des femmes. Exoriel souffre peut être aussi, bien qu’elle n’en ait rien laissé paraître lors de notre entrevue. Sa dernière bravade sonnait comme un défi, mais je pense que ce n’est là que le cri du cœur d’un personnage pétri d’orgueil. Encore que je la connaisse bien mal pour me permettre de la juger.

Helevorn… Son évocation me tire des frissons et me fait grincer des dents. De quel côté ploierai-je en le revoyant ? Il n’existe qu’un moyen de le savoir. Pourtant, je rechigne à me rendre à l’évidence et me dérobe à l’idée de le retrouver. Hypocritement, je veux me donner encore du temps. Profiter un peu de mon précaire équilibre pour rebâtir des années d’indifférence. Je sais pourtant que les heures me sont comptées. Bientôt, il me faudra prendre une décision qui ne me plaira guère par certains aspects.

Nulle alternative. Nul choix convenable. Que des compromissions.

J’erre dans les couloirs en quête d’une distraction. Mes résolutions vacillent beaucoup trop pour que j’envisage être protégée. Il me faut être forte, faire confiance à mes instincts de proie sans abandonner ceux de chasseresse. Alors que je tourne à l’angle d’un bâtiment, je manque percuter quelqu’un.

Immédiatement confondue, je tente une vaine excuse, tirée trop brusquement de mes pensées. Mes mots se bloquent dans ma gorge tandis que mon regard se pose sur ses jambes. Curieux pressentiment. Je relève peu à peu le regard, détaillant les bras sombres et musclés, la gorge parfaitement dessinée, un menton fier et volontaire. Ses émeraudes me vrillent immédiatement, me plongeant dans le mutisme le plus profond. Incapable de me détacher de leur éclat fascinant. Impossible de refermer ma bouche que je suis certaine d’avoir laissée ouverte sous le choc. Impensable de m’enfuir à toutes jambes.

Je m’effondrerais assurément. Je demeure pantoise, ignorant si mon visage reflète horreur ou joie, non apte à lire ce que le sien révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

MessageSujet: Re: Retrouvailles et confrontation   Jeu 2 Juin 2011 - 15:50

Un goût amer demeure dans ma bouche.

J'ai le visage des mauvais jours, après l'avoir revue une dernière fois. Un désaccord qui retentit comme une trahison.

Elle est libre de faire ses choix. En conséquence, j'en fais à mon tour. Et ainsi vont les choses.

Pas une nuit ardente partagée pour nous dire adieu, juste la colère et la déception.

Chacun enchâssé dans ses ressentis, dans ses attaches, dans ses principes.

C'est le verbe qui achève et qui tranche en deux quelque chose qui n'a jamais réussi à fusionner réellement. L'inéluctabilité.

Morose, j'ai finis par rejoindre le Domaine. Une confrontation avec Rhapsody est bien loin de mon esprit, trop focalisé que je suis sur les derniers évènements.

Je fend l'air rafraîchit sous l'éclat des étoiles, décidé à détruire toute trace qui pourrait me la rappeler, direction ma chambre. Le placard. Sa cape.

La colère me taraude. Gare à celui qui viendrait croiser ma route, malédiction à tout être qui oserait venir m'importuner. Même une étoile. Je suis d'une humeur massacrante.

Mon envie de ne croiser personne s'écroule au détour d'un bâtiment, à quelques pas seulement de mes appartements. Je m'arrête net, manquant de me prendre l'importune de plein fouet.

L'éclat argenté d'une chevelure fouette les ténèbres en un mouvement de recul. Mes mâchoires se serrent. Son regard remonte le long de mon corps jusqu'à croiser le miens injecté d'une lueur guerrière.

Stupéfaite. Je cache ma surprise sous un masque inexpressif. Sa bouche entre ouverte peine à articuler le moindre mots. Le souvenir cinglant de ses dernières paroles, de sa phrase lancée comme une sentence, de son timbre de glace me revient en pleine figure.

Ce n'est pas la nuit.

Assurément pas.

L'indifférence plutôt que déverser mon courroux sur elle. Mon comportement la confortera sans doute dans ses convictions. Je ne suis pas un homme pour elle. Je ne suis un homme pour personne.

Sans plus attendre, un pas de côté, un "Pardon" jeté comme une pierre et je continu ma route, espérant de toutes mes forces qu'elle ne me suive pas.
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retrouvailles et confrontation   Jeu 2 Juin 2011 - 17:21

Je m’attendais à beaucoup de choses. Sûrement pas à ce qu’il me jette un mot en pâture avant de se détourner avec rapidité. Ebahie par la tournure que prennent les événements, je demeure figée encore un peu avant de sentir une terrible colère naitre au creux de mes entrailles.

Que nous ne nous parlions plus, c’est bien ce que je souhaitais. Toutefois, dans mes quelques fantasmes à ce propos, je lui jetais à la figure divers traits bien placés avant de m’éloigner parée de toute ma fierté. Ce n’était certainement pas lui qui semblait en rogne contre moi.

Pas question que je le laisse s’en tirer à si bon compte ! C’est moi qui aie de bonnes raisons de lui en vouloir ! Il m’a blessée dans mon orgueil tandis que j’ai eu un comportement relativement respectable de mon côté. Je n’ai pas été désagréable, du moins, pas trop… Juste ce qu’il faut.

Avant que je n’aie pu faire le point sur mes sentiments, je fais volte face. Mes doigts se referment sur ma paume, serrés, tentant de calmer la colère qui grimpe en moi. Je sais que je ferais mieux de me taire en cet instant. Je sais que cette situation serait la meilleure pour moi, que je ne pourrais rêver mieux comme façon de mettre fin à notre relation. Pourtant, ma fierté m’empêche d’agréer cette façon de me faire rejeter.

Je refuse qu’il s’en tire sans que je puisse lui jeter au visage tout ce que j’avais préparé pour ce moment. Mon visage se crispe. Je sens des plis soucieux se créer sur mon front. L’ire me ronge, m’oppresse. Je dois lui dire quelque chose. Le blesser maintenant pour qu’il ne se rende pas compte à quel point son indifférence m’a touchée.

Les mots pourtant courent sur mes lèvres sans que je parvienne à construire une phrase cohérente. Impossible pour mon esprit de créer une proposition structurée. Un sifflement rageur s’échappe de ma bouche. Seule chose dont je sois capable. Je sais pourtant que cela ne suffira pas. Dans un souffle, lâché avec âpreté, je prononce un seul mot que j’articule à peine.

« Helevorn. »

J’ignore où tout cela nous mènera. S’il n’est pas de bonne humeur, nous risquons de nous déchirer avec intensité. Peu importe pour le moment. Je veux juste assouvir mes pulsions furieuses.
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retrouvailles et confrontation   Jeu 2 Juin 2011 - 18:20

Son regard ne me lâche pas lorsque je passe à côté d'elle, feignant ne pas la voir. Ne pas prêter attention à l'expression de son visage. Ses traits se crispent, mélange de surprise et de furie. Je la dépasse. Sombre. Altier et indifférent.

Quelques pas plus loin, elle prononce un seul mot. Mon prénom.

Je m'étais attendu à plus. A pire. Si je la connais encore peu, j'ai appris a reconnaître ses colères froides, ses humeurs glaciales renfermant un magma de fureur. Je pensais qu'elle aurait cédé à la seconde, bien que mon comportement en cet instant ne la vise pas personnellement. Qu'elle se serait jeté sur moi poings en avant en me transperçant de son verbe acerbe. De ses mots précis comme des aiguilles, placés aux endroits stratégiques pour abattre. Une mise à mort en règle.

Pour toute réponse je m'arrête. Un réflexe qui m'étonne moi-même dans mon tourment. Je tourne la tête, lui offrant la simple vue de mon profil, les yeux rivés au sol. Puis m'en retourne sans rien dire. Sans même un regard.

Elle pourrait aisément le prendre comme une provocation alors qu'il n'en n'est rien.

J'ai juste l'image indélébile de sa cape qui trône dans mon armoire, et qu'il me faut détruire. Obsédé par cette vision je disparais dans le bâtiment et monte à l'étage.

La porte de ma chambre s'ouvre sur une odeur de renfermé. Ma main se pose sur un battant de l'armoire quand un paquet posé sur le bureau attire mon attention.

Je ne prête pas garde aux pas qui se rapprochent dans le couloir. Des pas décidés. Mes doigts effleurent l'étoffe. Ma chemise. Un mot écrit de sa main.

Brûle ma cape

Je fronce les sourcils. Alors que tout nous éloigne persiste un accord naturel, par-delà la douleur et le ressentiment. Nous avons eu la même pensée.
Je déplie le vêtement et le soulève face à moi, le scrutant comme un animal mort, ma bouche esquissant une ligne amère. Quelque chose chute sur le parquet. Une rose percute le sol et ses pétales se dispersent en silence. Pas un ne reste au calice. Répandus dans leur sang fané. La rose nomade, souvenir de notre dernière étreinte à jamais brisée dans sa beauté.

Le mot sur la table, la chemise dans ma main, la rose à mes pieds, Rhapsody fait irruption dans ma chambre dont la porte est restée ouverte. Son expression change subitement devant la scène. Ses yeux se perdent sur le bureau, avant de revenir à moi visiblement gênée mais ne voulant rien laisser paraître.
Rhapsody
Louve glaciale
Louve glaciale

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retrouvailles et confrontation   Jeu 2 Juin 2011 - 21:58

La colère limite mes capacités de réflexion. D’un geste que je n’aurais pas eu habituellement, je me mets à sa poursuite. Son arrêt m’a laissée entrevoir un certain attrait. Il me faut le suivre. Je me fiche en cet instant de paraître trop attachée à lui. Je ne veux pas le laisser se dérober à mes attentions qui risquent d’être pour le moins… houleuses.

Je le course à travers les couloirs, finissant par le rattraper alors qu’il se trouve dans sa chambre. Sa vision pourtant me fige à nouveau. Immobile au milieu de la pièce, une rose défaite à ses pieds, une chemise à la main. Mais surtout, c’est son visage qui m’arrête en cet instant. Il a l’air désemparé. Je ne comprends pas ce qui cause le problème, je ne connais pas les tenants de cette histoire.

Le voir dans telle situation glace ma colère. Je ne peux me permettre de l’incendier dans une telle situation. Je ne supporte pas la froide indifférence qu’il m’oppose et n’ai nulle envie d’y briser ma colère. Il n’est pas dans l’état d’esprit nécessaire à satisfaire mes besoins de violence.

Ma décision est prise. Je dois m’éloigner ici avant de ne commettre un impair que je regretterais assurément.

« Nous règlerons tout ça plus tard. Tu me fais trop pitié pour l’instant. »

Je sais que mes mots le blesseront. Il ne doit pas supporter qu’on compatisse pour lui. Personnellement, cela m’horripile en tout cas. Une nouvelle volte face. Je n’ai nulle envie de rester ici. De nouveau, je fuis.

Si je restais, il en pâtirait à coup sûr. Je ne veux pas lui montrer les facettes les plus exécrables de ma personnalité. Je fais une nouvelle volte face. Mes pas s’éloignent rapidement. Ils me conduisent hors de sa chambre. Arrivée dans le couloir, je me dirige vers la mienne. Ma porte claque dans l’air.

Mon cœur bat à toute allure. Tout mon corps tremble. Je suis incapable de faire le point sur ce qui m’anime.

Je ne me sens pas bien.
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Retrouvailles et confrontation   Ven 3 Juin 2011 - 7:25

Sa condescendance me retourne l'estomac.

Elle quitte ma chambre et il vaut mieux, sans quoi j'aurais déversé ma colère sur ses frêles épaules. Ma porte claque faisant écho à la sienne.

Je plis la cape avec lenteur, plongé dans mes pensées. Elle la recevra sans un mot. Par pur esprit de contradiction.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles et confrontation   

Retrouvailles et confrontation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1