Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Vous me faites drow d'honneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Suyvel
Drow à deux vents!
Drow à deux vents!

Feuille de personnage
Classe: J'ai quitté l'école depuis longtemps...
Elément: Air mon cher Watson!
Level: ça veut dire niveau en anglais

MessageSujet: Vous me faites drow d'honneur   Mer 20 Juil 2011 - 19:53

Suyvel ne tenait plus en place.

Elle était gagnée par l’enthousiasme. Presque la fébrilité. Il fallait dire que ce jour resterait marqué d’une pierre blanche…

Enfin, plutôt noire, la pierre, songeait-elle en souriant.

Car aujourd’hui se tenait la réunion mensuelle du mouvement qu’elle avait fondé, une association pour la promotion de la culture et du folklore drows. Ah, que les choses avaient donc bougé, depuis son arrivée sur ces terres ! Les drows, quasiment inconnus ici, s’y étaient fait connaître et avaient œuvré si ardemment que leur culture était en passe d’être reconnue comme telle par les humains. L’association y était pour beaucoup. De nombreux individus, séduits par la culture drow, l’avaient rejointe. Elle organisait régulièrement des ateliers-découvertes sur des thèmes porteurs : l’accrochage de poignard dans le dos de ses amis, l’art du complot et de la trahison, les vertus des poisons mortels lents, la meilleure façon de faire accuser les autres de ses propres forfaits, et toutes ces sortes de choses si belles.

Mais cette réunion plénière était particulière. C’était celle de la cérémonie des Seyzar (horrible, en elfique noir).

L’heure avait sonné. Suyvel, presque en transe, monta sur la tribune élevée en plein champ, sous les huées de l’assistance, comme il se devait. L’orateur devait être conspué avant même d’ouvrir la bouche, c’était le minimum chez les drows ! Suyvel compulsa les notes qu’elle s’était préparée et, debout devant l’assistance, elle salua la foule.

« Merci, merci… merci à tous de votre odieux accueil. Moi aussi, je vous abhorre. »

Grognement de satisfaction de l’assemblée.

« En tant que présidente-dictatrice-générale autoproclamée de notre association, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre mouvement se porte on ne peut mieux. Nous avons encore enregistré de nouvelles adhésions le mois dernier. Nos ateliers affichent complet. Notre culture et nos idées progressent tous les jours. Comme le dit notre principe fondateur, chacun doit être uni contre tous les autres ! Luttons pour un monde plus drow ! »

Clameur de la foule en délire.
Quelques inévitables quolibets et insultes de circonstance. Les us étaient bien ancrés, désormais. Il sembla à Suyvel que quelqu’un avait crié « à poil ! ». Elle se dit que certains faisaient un peu de zèle, tout de même.

« Sans plus attendre, je déclare ouverte cette première cérémonie des Seyzar. Je vous en rappelle le principe : chaque mois, l’un de nos membres se verra remettre un prix spécial, en récompense d’une action méritante selon la culture drow. Je ne vous cache pas que le jury, pour cette première distinction, a eu fort à faire pour départager nos valeureux et nombreux candidats. »

Suyvel déroula un parchemin devant une assistance qui retenait son souffle.

« Ce mois-ci, avec la mention spéciale du jury, j’appelle… »

Suspense. Silence complet. Suyvel laissa cet instant durer, s’étirer presque à l’infini.

« … Calyso ! »

Explosion de joie. Une Calyso surprise se leva et salua la foule, sans vraiment la voir. Elle était sublime, moulée dans une robe noire pailletée de bleu. Puis elle gravit lentement les quelques marches qui menaient à la tribune, où l’attendait la présidente tout sourire. Pour la congratuler. Suyvel reprit alors la parole.

« Je vous rappelle brièvement l’acte qui a valu à notre méritante consœur sa nomination… Vous vous souvenez tous de la disparition de Vaillant, le messager ailé d’Ombre, dans des circonstances mystérieuses… (des rires fusèrent) Calyso eut l’idée perfide et l’incroyable audace de le cuisiner et de le servir au dîner du Roy des Constellations, propriétaire dudit pigeon, et accessoirement son Seigneur et Maître ! Celui-ci dévora son messager à belles dents sans même le savoir. »

Un frisson d’horreur jubilatoire parcourut l’assistance, subjuguée par tant de perversité.

« Calyso, pour cet acte infâme et hautement méritoire, je te nomme drow honoraire. »

Suyvel présenta la médaille associée à la distinction et l’épingla sur la bretelle de la robe de Calyso… La pointe de métal se fraya un chemin à travers le tissu et la peau. Calyso eut du mal à retenir une exclamation de douleur, et murmura à sa présidente :

« Hé, fais attention, tout de même… !
- J’ai fait attention, ma belle. Sans cela, je n’aurais percé que le tissu. »

Sourire sadique de Suyvel. C’était une cérémonie typiquement drow, elle veillait à ce que tout fut au diapason, jusque dans les détails. Calyso lui sourit en retour. Enfin… elle montra les dents, plus exactement. Suyvel, satisfaite et finalement très émue, lui fit l’accolade comme il était de coutume.
Tonnerre d’applaudissements. Suivi d’une rugissante bronca pour respecter l’usage drow. Le même énergumène que précédemment cria « roules-y une pelle ! » mais cette fois, Suyvel identifia la voix. Elle aurait dû s’en douter. Helevorn. Évidemment.

Calyso profita de la distraction de Suyvel pour lui écraser quelques orteils avec son talon aiguille. Elle apprenait vite. Suyvel sentit monter un hurlement de douleur…

… et se réveilla dans son lit, à l’auberge.

Un rêve. Tout ceci n’était qu’un rêve. Elle se laissa retomber sur l’oreiller, en lâchant un soupir de soulagement. Tout ce cirque était parfaitement ridicule, pour ne pas dire délirant. Heureusement que les rêves étaient privés, personne n’en saurait rien. La journée qui venait de passer l’avait apparemment plus marquée qu’elle ne l’aurait pensé. Bon, elle avait vaguement transformé l’émissaire d’Ombre en cendres… mais tout de même, de là à en rêver… D’autant qu’il lui semblait se souvenir d’autres rêves, avant celui-ci. C’était très flou mais quelques scènes lui revenaient. Ombre, qui avait construit un nid en haut d’un chêne, et qui couvait un œuf… et Helevorn, qui courait tout nu derrière un pigeon affolé…
Elle chassa ces images de son esprit encore embrumé. Puis une odeur s’imposa à sa conscience. Elle avait fait brûler quelques déchets verts, issus de sa récolte d’herboriste, et la fumée qui se dégageait du feu dans l’âtre charriait encore une odeur bien particulière. Suyvel se saisit de son journal, posé sur sa table de chevet, et nota posément :

Ne plus incinérer les débris de chanvre, surtout dans la cheminée de ma chambre. La fumée produite semble avoir une influence sur mes rêves, qui ont tendance à devenir franchement idiots.

Ceci fait, elle se retourna dans son lit, s’enfouissant sous les couvertures, en quête d’un sommeil plus paisible.
Revenir en haut Aller en bas
Suyvel
Drow à deux vents!
Drow à deux vents!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   Mer 20 Juil 2011 - 20:04

HRP

Voilà voilà, suite au succès de l'histoire du pigeon, j'ai eu envie de prolonger un peu le délire... Shocked
Comme tout ceci était à la limite du HRP, j'ai préféré placer le texte ici.
Et comme cela, ceux qui souhaiteront laisser un commentaire pourront le faire directement dans le sujet. Wink

Pardon à ceux que j'ai impliqués dans cette histoire sans même les consulter!
Et pour prévenir une question que je sens déjà pointer: non, je n'ai pas abusé de substances illicites pour écrire ce texte!
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   Mer 20 Juil 2011 - 20:35

*avais pas vu le double-post*

Je disais.

"C'est trop court !"
Suyvel
Drow à deux vents!
Drow à deux vents!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   Mer 20 Juil 2011 - 20:46

Tu en veux encore? Shocked
Gourmand, va!
Déjà que cette petite prolongation n'était pas au programme...

Dois-je t'appeler Cyrano? Laughing

Merci pour ce compliment détourné! Wink
Helevorn
Etoile Noire
Etoile Noire

Feuille de personnage
Classe: Etoile noire
Elément: Aéride
Level: 105

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   Mer 20 Juil 2011 - 22:32

*aime les détournements...et la gourmandise*

Un pic ! Un cap ! Que dis-je une ... =x
calyso
Infirmière coquine
Infirmière coquine

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 240

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   Mer 27 Juil 2011 - 13:21

petit rp vraiment délirant.
Vivement le prochain !

cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqure

Amenez moi le pigeon ! s'il a encore une étincelle de vie je pourrais peut être le rafistoler, sinon ben je le ferai pour le soupé !
Suyvel
Drow à deux vents!
Drow à deux vents!

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   Jeu 28 Juil 2011 - 19:48

Ah, voici notre heureuse lauréate! cheers

Calyso, comme tu l'auras constaté, ta fameuse phrase à propos du pigeon m'a inspirée. Wink
Merci à toi.
calyso
Infirmière coquine
Infirmière coquine

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 240

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   Sam 30 Juil 2011 - 12:19

euh bah de rien.
il m'arrive dans laher des comme ça de temps à autre.

Par contre t'es prévenue les chaussures à talons ne me vont pas du tout, quand je me tord pas les chevilles j'écrase les pieds des autres :p

cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqure

Amenez moi le pigeon ! s'il a encore une étincelle de vie je pourrais peut être le rafistoler, sinon ben je le ferai pour le soupé !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous me faites drow d'honneur   

Vous me faites drow d'honneur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1