Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

D'aussi loin ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

MessageSujet: D'aussi loin ...   Mar 22 Nov 2011 - 0:18

Voilà peu de temps, que je suis à nouveau au sein du campement. Les choses comme je m’y attendais, ont bien changé. Il y a ceux qui sont parti pour un périple quelconque. D’autres se sont perdus et n’ont guère réussis à surmonter leurs plus sournoises faiblesses. D’autre étoiles ont rejoint notre rang, mais à quel prix ? Dans cette nouvelle vague, peu sont enclin à porter bien haut le blason des Constellations. Sacrifices, pour ne point perdre ce semblant de force. Est-ce vraiment la solution aux maux qui entachent nos croyances ?

Ce sont sur ces pensées, que je me fraye un passage entre les arbres millénaires. De temps à autre, mon regard se tourne au centre de ce ciel nocturne. Elles sont pourtant bien toutes là, à observer le moindre de mes faits et gestes, essayant parfois de me conduire dans leur profondes spéculées. Sans même m’en apercevoir, le chemin que j’emprunte est celui qui mène au temple… Le Temple du Baron, celui ou parfois je peux apercevoir ma sœur… Aussi éternelle que les étoiles. Tout comme le sont les Maîtres des éléments.

Un soupire s’échappe de ma bouche, j’hésite à ouvrir ... Une poignée de seconde pour y réfléchir, et quelque chose attire mon attention. Mes mains en approche de la porte de pierre, se dirigent à présent contre quelque chose qui jonche sur la verdure emmitouflé dans un buisson d’aubépine.

Il n’y a jamais rien eu dans semblable ici … Comment diable cette chose a pu se retrouver ici ?

Soudainement, je pense à Notre Roi qui aurait sans le moindre doute pu boire plus que de raison, et dans un palabre alcoolisé, il aurait tenu à rendre hommage à notre premier Roi …

Je hausse un sourcil, puis finalement je chasse cette idée de la tête en la secouant légèrement.

Cette chose m’appelle, elle dégage une odeur particulière. Sous mes yeux elle se transforme en forme distincte. Je vois là dans une petite brume éparse un visage qui se sculpte dans une cascade de gouttes cristallines. Et à ce moment précis, je comprends. Alors, je me saisis de l’objet, puis le détaille de plus près. Un calice …. Du sang séché semble tacheter le fond du récipient. Je porte la coupe à mon nez puis inspire profondément. Un sourire narquois s’esquisse sur mes lèvres, puis un rire ardent sort de ma bouche.

Ainsi j’ai sous mes yeux, le souvenir d’un Sabbat, d’une nuit ou la lune s’est laissé manger par un film opaque et sombre. Ce Graal me dévoile autre chose, il me parle également d’un bain de sang, et d’une ombre décimée par la lumière. De cicatrices, et d’un nécromancien à qui j’ai beaucoup appris. Il me montre aussi quelque chose d’improbable, de questions qui jamais n’auront de réponses, parce que pacte a été scellé… Est-ce là, la meilleure des conclusions ? Point ne suis certaine.. Au contraire… Son histoire ne fait que commencer…

Des lettres présentement, s’inscrivent sur le côté de cette coupelle, ceci ne fais que corroborer mes visions d’avant. Lolokito … Il saura se montrer le moment venu. C’est presque avec certitude que je m’attends à le voir bientôt. Malgré cela, quelque chose manque. Aussi, je décide, d’emporter l’objet trouvé dans ma chaumière.

Sur le retour, je passe tout prêt du hamac, celui-ci, est emplit de vide, pas même la chaleur d’un corps pour bercer le tissus. Pas même un tambour lointain qui ne fais écho. Comme si du jour au lendemain toute vie se serait éteinte en ce même lieu. Sans crier Gard, sans même une aubade battant la mesure avec effervescence comme Au revoir… Trop de manque … Et ceci peut malgré tout endurcir. A quoi bon ?

D’un pas lent, je trace mon chemin, jusqu’à la lisière du bois, enfin, peu avant. Mon feu est éteint, il faut que je le rallume. Que je refasse vivre l’âtre pour qu’à nouveau il m’enchante de sa fêlure. D’autres choses vont revivre. Encore et toujours jusqu’à que j’expie, jusqu’à ce qu’enfin l’âme des Constellations coule dans chacune des veines présentes en nos terres.

Quelque chose manque ….

Puis sous mes yeux, à l’intérieur de ma demeure un vieux chaudron a pris place à côté du mien… Il ne m’est point inconnu… Il y a déjà bien des lunes, je l’ai cédé à celui qui fut mon aspirant…

Revenir en haut Aller en bas
lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

MessageSujet: Re: D'aussi loin ...   Mer 14 Déc 2011 - 21:48

Une journée qui aux premières vues semblait anodine, une nuit qui ébranla cette idée.

Une nuit profonde, froide et impénétrable. Les étoiles sont découvertes, le vent les avaient laissé apparaître, pures pour certaines, et délabrées pour d'autres.

Pourquoi certaines étaient en ce lieu, si ancestral et immaculé, tout cela pour le profit, la gloire et l'image ?

Ces questions n'étaient pas à l'ordre du jour, le nécromant était la pour autre chose, plutôt pour quelqu'un d'autre.

De là haut, comme à son habitude, il l'avait vu venir. Son trajet à été inhabituel, mais pas pour autant illogique. Le Temple, ce monument, quel meilleur endroit ?

Il se laissa descendre derrière elle, après l'avoir vu ramassé son butin, ses cadeaux, ces trahisons de sa présence.
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

MessageSujet: Re: D'aussi loin ...   Ven 16 Déc 2011 - 21:18

J’ai compris alors, qu’il s’en venait.
Alors, j’ai refermé ma porte un sourire aux lèvres.
Il y a si peu de temps, il n’était que jeune pousse en attente de son initiation.
Je me souviens, encore, du premier jour ou l’on s’est rencontré.
Depuis, il a tracé son chemin.
Il a gravit les échelons un à un pour sa véritable ascension.
Point ne regrette de lui avoir inculqué mes rituels. Il avait encore tant à apprendre lorsqu’il s’en est allé.

Je fais le chemin à l’envers, toujours le regard perdu dans le vague du ciel.
Je l’attends, il apparaît.

« Je te salue Lolokito, quel bon vent t’amène en nos terre ? Je suis ravie de ta venue ! N’est-ce point vrai que tout est éternel recommencement ? Te souviens-tu de ce Calice ? Te souviens-tu ou il t’a mené ? J’ai entendu les étoiles, et celles-ci m’ont avoué que tu t’es fait l’espace d’un instant preux Chevalier pour une Damoiselle en détresse. Tu as très bien œuvré Lolokito, je t’en félicite. Tout ce sang … Tu as su surmonter tes faiblesses, et je t’en félicite. »

Je ne suis guère certaine, sur le motif de sa visite, malgré cela, je sais que quelque chose le préoccupe. Ici aussi c’est la tourmente, quelque chose se prépare, et j’en suis certainement à son origine.
J’ai hâte que tout ceci éclate, que l’on puisse véritablement connaitre ces facettes trop longuement cachée.
Tous, ils sont à même de se voir projeté dans une vague dévastatrice.…

Il n’est point l’heure en cet instant.
Pour l’heure, c’est Lolokito.

Je lui ai parlé lui tournant le dos, alors, je rectifie le tir, puis me retourne.
Je lui fais face présentement, et j’attends patiemment qu’il prenne la parole.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'aussi loin ...   

D'aussi loin ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1