Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ladite Missive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malicius
Guerrier Slurpuissant
Guerrier Slurpuissant

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Elément: Ignis
Level: 334

MessageSujet: Ladite Missive   Lun 12 Nov 2012 - 19:18

Fouille dans son sac la missive qu'il avait écrite il y a de cela vingt jours. Trop occupé à faire de ses journées de grandes aventures, il en avait oublié l'existence.

C'est qu'elle se terre en plus la vilaine, mais ne t'en fais pas petite, dès que je t'aurais trouvé, je te ferais voler pour te punir de ta folle partie de cache-cache.

Trifouillant de manière saccadée sa besace, il su qu'il finit par trouver la dite introuvable lorsqu'il s'entailla le doigt.

Maudite sois-tu carillonneuse, toi qui naquît pour mon malheur ! Je m'égard, quoiqu'il en soit, la voilà, la misérable, l'indomptable, la... La lettre quoi !

Il la lui tendait, d'une main, tout en suçant amèrement le doigt gravement blessé qui siégeait dans l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
GreenArche

Feuille de personnage
Classe: Rôdeur
Elément: Terre
Level: 62

MessageSujet: Re: Ladite Missive   Lun 12 Nov 2012 - 21:28

Il se trouvait là, dans cette bâtisse avec cette lettre à la main.

« Sacré Malicius, tu auras fini par réussir à me faire venir ici. » Se disait-il un sourire aux lèvres.

Mais maintenant il était dans cette salle à se demander ce qu'il pourrait trouver à gagner en ce lieu.
Jusqu'à ce jour, il n'avait vécu que des aventures en solitaire, ayant pour seule compagnie son arc et ses flèches, n'exprimant que ses émotions en extirpant la vie de ses adversaires. Il en avait pourtant vécu des aventures, que ce soit l'attaque des loups, la traversée de la forêt maudite de Kiar Mar ou la découverte de ce nouveau monde nommé Melrath Zorac qui s'étendait à perte de vue, mais toujours dans la solitude...

Qu'allait-il bien pouvoir trouver de si fantastique en cet endroit, que l'on lui recommandait tant depuis quelques journées, allait-il enfin sortir de sa solitude, vivra-t-il de nouvelles aventures bien plus trépidantes avec ces gens ?
Il n'en savait rien mais il était bien décidé à trouver cette réponse en ces lieux, il avait décidé bien auparavant qu'il ne reculerait pas devant l'inconnu, il n'ira toujours que de l'avant.
Malicius
Guerrier Slurpuissant
Guerrier Slurpuissant

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Elément: Ignis
Level: 334

MessageSujet: Re: Ladite Missive   Mar 13 Nov 2012 - 16:40

Mon cher Arche, comme tu t'en doutes, tout ceci n'était que manigance pour te faire arriver en notre demeure ! Néanmoins, il ne t'a pas paru inaperçu, ces derniers temps, que je sollicitai de plus en plus ta venue !

Mais je ne t'ai jamais dis vraiment ce qui m'intéressait en toi, et je pense que la lettre, d'elle-même, te l'expliquera !

J'esquisse un sourire à ce dénommé Arche, qui semblait presque amusé de m'avoir vu réussir mon tour. Soit, j'étais ravi qu'il ait enfin pris le temps de faire escale en nos lieux.

Si tu veux bien me suivre, nous allons nous poster là, à cette table. Tu y seras plus aise pour ta lecture. Toutefois, je me garde de te servir quelque boisson que ce soit, car je ne voudrais en aucun cas que tes sens soient altérés à la vue de la promise. Elle n'est pas bénigne, et elle pourrait t'emporter plus loin que tu ne l'as encore jamais été !

D'un signe, je lui montre la voie, et le suis derrière ses pas. Il a l'air si inconscient, si naturel, si calme... C'est presque plaisant de le voir ainsi, avant que tout ne change...

GreenArche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ladite Missive   Lun 26 Nov 2012 - 22:09

Il me demanda de venir m’asseoir à cette table. Il m'esquissait un sourire, j'avais beau essayé je ne pouvais percevoir le fond de sa pensée. Et pourquoi moi ? Ce n'était pas comme si j'étais le seul à errer sur ces terres, alors pourquoi...
Mon regard se posa sur la lettre, que contenait-elle vraiment, mille et une questions faisaient des va et viens dans ma tête. "Bah arrêtons ça" me disais-je "Ça ne sert à rien que je me tracasse la tête pour si peu, je verrai bien en la lisant".
Je finis donc par m'asseoir à la table :

Bien, avant que je ne lise cette lettre explique-moi en un peu le contenu, les mots parlés ont toujours été bien plus remplis de sens et de clarté que ceux écrits, et j'aimerais bien entendre par toi-même ce qui "t'intéresse en moi", si tu le veux bien.

J'attendis sa réponse tout en le fixant dans les yeux, essayant de percevoir une once de pensée, en vain.
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Level: 400

MessageSujet: Re: Ladite Missive   Ven 7 Déc 2012 - 8:58

Accoudé au fond de la pièce, caché sous une vieille capuche de lin entre la cheminée et le lard qui pendait à ses côtés j'observais la scène depuis la venue du rôdeur. Il dégageait une certaine prestance pour quelqu'un qui n'avait encore qu'une expérience limitée de la vie sur les terres de Melrath Zorac.

L'ambiance feutrée de la taverne se prêtait particulièrement à ce rendez-vous qui dégageait mystères sur mystères au même rythme que le cochon se laissait peu à peu fumer par l’âtre.

Je finissais mon verre et me levait tranquillement afin de m'approcher de la petite tablée. Je n'avais qu’entre-perçu une partie de la conversation et seule la dernière phrase parvint à mes oreilles aguerries.

Bien, avant que je ne lise cette lettre explique-moi en un peu le contenu, les mots parlés ont toujours été bien plus remplis de sens et de clarté que ceux écrits, et j'aimerais bien entendre par toi-même ce qui "t'intéresse en moi", si tu le veux bien.

Ou plutôt ce qui nous intéresse en toi. Nous sommes nombreux et ta venue ici par l'instigation de Malicius intéresse pas mal de monde, moi le premier, compagnon rôdeur de Fimine.

Vous permettez que l'humble Roy que je suis se joigne à votre tablée? Les températures sont glaciales et une bonne discussion nous réchauffera certainement.

Roy des Constellations
GreenArche

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Ladite Missive   Sam 8 Déc 2012 - 21:59

Une nouvelle personne venait de rentrer dans la pièce, enfin pas tout à fait, elle y était déjà, je ne l'avais seulement pas perçue. Comme il le disait, son allure et son aura, étaient dignes d'une personne royale, comment n'avais-je pas pu le remarquer plus tôt. Alors Malicius n'était donc pas le seul à être intéressé par moi... "Que pouvais-je bien représenter à leurs yeux ?" Plus j'essayais d'arrêter de penser à cela, plus cette question revenait en puissance dans ma tête.

Bien sûr, venez donc vous joindre à nous, d'ailleurs ce n'est pas comme si je pouvais refuser la demande de mon hôte.
Et laissez moi donc reposer ma question, en quoi êtes-vous intéressés par moi ?

On dirait que cet endroit et ces personnes n'avaient pas encore fini de me surprendre, qu'avaient-ils à m'annoncer...
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Level: 400

MessageSujet: Re: Ladite Missive   Mer 12 Déc 2012 - 12:10

Le temps d'attraper la première chaise qui se trouvait à portée de mon bras droit et je m'installe à la tablée.

Malicius a réussi à te faire venir ici finalement. Mais personne ne t'y a forcé n'est ce pas? Alors, comment as-tu fait pour passer notre forêt? Trouver notre campement?

Qu'est ce qui t'as amené par ici? Le contenu d'une lettre? La soif de connaissance? Ou une curiosité maladive?

Je regarde un moment le partisan de Fimine avant de poursuivre.

Je vois dans tes yeux que tu aimerais que je réponde à ta question par des réponses mais pour le moment ce sont plutôt des questions qui me viennent à l'esprit. Et on dis souvent que les plus sages ne donnent les réponses qu'après avoir posé les bonnes questions. Ta question trouvera une réponse dans tes propres propos, puis dans les miens un peu plus tard. La patience n'est-elle pas également une vertu du rôdeur?

Roy des Constellations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ladite Missive   

Ladite Missive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1