Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeBaron
Admin
Admin

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde   Lun 23 Oct 2006 - 20:45

HRP/ reserve à Erelith, Barbeblonde et Ze baronnnn
Revenir en haut Aller en bas
Erelith
Expert
Expert

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde   Mer 25 Oct 2006 - 20:30

"Barbeblonde, Erelith, montrez-moi vos talents."

Ainsi, la construction du Palais allait commencer et Erelith allait y participier. C'était un honneur pour elle, il fallait donc trouver le meilleur pour le Baron.

Pour trouver tout ce dont elle avait besoin, l'elfe dut voyager, beaucoup voyager, et surtout trouver ce qu'il y avait de plus beau.

Elle ramena les plus beaux tapis d'Orient, finement brodés aux fils d'or, aux couleurs chatoyante, dignes des plus grands Mahrajah.

Elle ramena également de l'encens, aux fragrances enivrantes, de jasmin, de patchouli et de myrrhe. De la fine porcelaine de Chine faisait également parti du voyage, aux côtés de meubles anciens en chène robuste, finement ciselés de motifs célèste. Elle fit faire également de lourds rideaux de soie, aux teintes bleutés et au parfum capiteux, ainsi que tout un tas de fauteuils et de canapés assortis.

Elle déposa tout son fourniment dans un coin du campement, puis apella Barbeblonde.

"Qu'en pense-tu? Et ce n'est que le début!"

Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006 - 15:56, édité 1 fois
Barbeblonde
Pirate sans bâteau
Pirate sans bâteau

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde   Dim 29 Oct 2006 - 22:49

En entendant son nom, Barbeblonde avait quitté à regret l’arrière du bar.
Elle venait de découvrir que la position de tenancière de bar était plus qu’agréable. C’est une position stratégique très intéressante : on y a un point de vue imprenable sur l’assemblée, on y côtoie tout le monde puisque tous y passent pour se désaltérer, et surtout on est à la source pour déguster les meilleures boissons que se soit l’hydromel « préparé » par Metatron ou la fameuse BFB.

Elle se trouvait maintenant dehors avec ses camarades, une BFB à la main, a écouter Lebaron leur parler du projet de construction d’un grand palais.

Lebaron assigna à Barbeblonde et Erelith la lourde tâche de décorer ce futur palais.

La petite humaine regarda Erelith et lut dans son regard qu’elles étaient dans le même état d’esprit : toutes deux éprouvaient la même anxiété face à l’ampleur de leurs missions et en même temps elles étaient déterminées à ne pas décevoir les astres.

Pour se donner du courage, la barbare demanda une autre BFB à Metatron.
Tout en buvant, elle se mit a faire travailler son imagination : les couleurs les plus intenses se mélangeaient, des fresques majestueuses se matérialisaient, des bustes finement sculptées se dressaient.
Absorbée dans ses pensées, Barbeblonde s’adossa confortablement contre un arbre et ferma les yeux pour mieux visualiser les ornements en tout genre.

Barbeblonde quitta brusquement ses rêveries en entendant Erelith s’écrier :

"Qu'en pense-tu? Et ce n'est que le début!"

Elle apperçut alors les trésors qu’Erelith lui montrait de la main. Il y avait là des tapis, de la porcelaine, des fauteuils… Comment avait-elle fait pour faire si vite ?

“Je crois que je me suis endormie.” dit Barbeblonde légèrement penaude.
Erelith
Expert
Expert

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde   Sam 4 Nov 2006 - 12:33

“Je crois que je me suis endormie.”

Sacré Barbeblonde, pensa Erelith, elle ne changera donc jamais! Mais, c'est comme ça qu'on l'aime...

"Barbeblonde, j’ai pris tout ce qui me passait par la tête, en premier lieu. Nous devons maintenant réfléchir au reste."

Elle enjamba tout son fatras, puis vint s'asseoir en face de la petite humaine, en prenant soin de faire discrètement disparaître sa chope.

"Par où commençons nous? Je sais! Lebaron est très attaché à la salle d'adoubement, on pourrait débuter par elle. Il nous faut redoubler d'application pour la faire. J'ai pensé à un trône en or massif orné de motifs céleste. Et pourquoi pas du carrelage dans les tons bleus?"

Elle s'arrêta un instant, afin de reprendre son souffle, puis continua à débiter ses idées.

"Nous pourrions faire peindre les murs couleur crème, pour faire ressortir le sol. Tu penses qu'il faut mettre des sièges pour ses enfants? Et au mur? Des tentures? Cette salle doit être lumineuse, il nous faut beaucoup de fenêtre. Des vitraux peut-être? Des chandeliers aussi?"

Erelith s'arrêta enfin, le sourire aux lèvres, et fixa Barbeblonde.
Barbeblonde
Pirate sans bâteau
Pirate sans bâteau

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde   Ven 8 Déc 2006 - 20:05

Dans la foulée d'Erelith, Barbeblonde enchaîna :

La salle d'adoubement est effectivement une pièce très importante pour les Constellations.
Du carrelage bleu mis en valeur par des murs de couleur crème est une très bonne idée.
Ne faut-il pas prévoir 2 trônes : un pour Lebaron et un pour notre Reine ?
Concernant les places assises, je propose de placer les membres des Constellations sur des estrades à gauche et à droite de la salle en gardant les 2 trônes au fond et de prévoir quelques bancs face aux trônes pour les curieux.
Ce qui serait bien aussi, c'est deux beaux, grands et colorés vitraux surplombant les 2 trônes, ce serait du plus bel effet. Les autres vitraux retraceraient les différentes étapes de la création des Constellations.

Il faudrait trouver un sculpteur qui nous ferait des représentations des membres importants des Constellations, on pourrait par exemple lui demander de réaliser des bustes de chaque membre du Conclave.

Pour les chandelier, je connais une petit forgeron près de la cité de Fartia chez qui je fais régulièrement aiguisé mes haches et qui, à ses heures perdues, s'adonne à la ferronnerie décorative. Il a dans son arrière boutique de magnifiques chandeliers et autres bougeoirs.
Il fait aussi de magnifiques poignées de porte et de très beaux heurtoirs.
Erelith
Expert
Expert

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde   Sam 16 Déc 2006 - 21:14

« Bien bien... Zoro m’a soufflé une idée : un plafond pour la salle principale qui changerais en fonction de l’humeur des Constellations. De couleur claire quand ça va, et quand ça va moins bien un plafond plutôt sombre. Dans les deux cas, des étoiles brilleraient, nous représentant.
J’ai pensé qu’il faudrait également meubler la chambre royale. Pourquoi pas avec un lit à baldaquin en bois massif, par exemple en chêne ? Il faut qu’il puisse résister au Baron ! Et je pense également qu’il faudrait quelques salles de bain, surtout pour la princesse Myky. Avec des grands miroirs. Des baignoires en marbre. Et des robinets en or ciselé, je connais de très bons orfèvres dans le Särwyen »

Tout en expliquant, la petite elfe gesticulait dans tous les sens, ressemblant fort à un moulin. Mais elle ne parut pas s’en soucier, et continua sur sa lancée.

« Pour les petits détails, nous pourrons toujours rectifier le tir après. Il me semble avoir fait le tour…ou bien ? As-tu pensé à d’autres choses qui m’auraient échappées ?
Non d’un ent ! Centaurus vas bientôt arriver avec les orcs bâtisseurs, il nous faut faire vite ! »

Maintenant excitée comme une pile, Erelith ouvrit grand ses yeux sur l’humaine, attendant la réponse comme une parole bénite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde   

Chapitre 6 : les fantasmes d'Erelith et de Barbelonde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1