Constellations - TdE

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les nouveaux chevaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calyso
Infirmière coquine
Infirmière coquine

Feuille de personnage
Classe: prêtresse
Elément: aqueuse
Level: 240

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Lun 2 Aoû 2010 - 20:19

Je m'approche lentement du bâtiment aux pierres blanches ; l'un des rares que je n'est point encore visité et dont l'utilité m'est restée mystérieuse.
Plus tôt dans la journée j'avais reçu une convocation de la part de notre roi, mais la missive ne donnait qu'un lieu et qu'une heure : pas de raison.

J'étais donc au rendez vous, devant la porte massive, me demandant si je devais entrer ou frapper à la porte avant. Aprés un bref instant d'hésitation, je frappa 3 petits coups sur le lourd battant, avant de le pousser et d'entrer dans la pièce.

Voyant Nadhir, Ombre et Tchae je les salua.

"Bonsoir tout le monde. J'espère que je ne suis pas en retard. Vous vouliez me voir ?"

Croisant les doigts pour que l'objet de cette réunion ne soit pas dû aux explosions répétitives causées par mes expériences ratées. Il faut dire que je commençais à peine l'alchimie et que les recettes étaient bien plus difficiles à faire que celle de cuisine, surtout que celles-ci étaient écrites dans le langage alchimique avec de nombreux symboles. Bref j'avais plusieurs fois repeint ma chambre et causé quelques dégats à l'auberge.

cuisinière et guérisseuse à ses temps perdus.
Si t'es pas sage fais gaffe à la piqure

Amenez moi le pigeon ! s'il a encore une étincelle de vie je pourrais peut être le rafistoler, sinon ben je le ferai pour le soupé !
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Jeu 5 Aoû 2010 - 17:41

Les tentures, les tapisseries, les statues et cette odeur. Rien n’avait changé depuis son dernier passage ici, comme si personne n’avait foulé ce sol depuis des lustres, pas même la poussière n’a osé s’immiscer sur les quelques meubles qui décorent chichement la pièce.

Cette fois Ombre n’y entrait pas seul. Ses pas se calaient sur ceux de son Roy. Les bottes osaient à peine frôler les dalles de peur de les abîmer où peut-être…de les réveiller !! Nadhir se trouvait à ma gauche et sifflotait une mélodie sortie de je ne sais où avant de se retourner vers moi avec un grand sourire et de me dire :

Mais si, je t'assure, Ombre, joué sur un tambourin et une petite guitare, ça donnait un timbre très amusant à cette musique!

Enfin je te l'accorde, le lieu n'est peut-être pas le plus approprié. Le coin du feu, plus tard, réglera la question je pense.

Ce à quoi Ombre lui rétorqua que le coin du feu avec un tambourin, une guitare ET quelques bouteilles devraient régler définitivement la question. A condition que le temps soit un peu plus clément.

Ombre savait pourquoi son Roy lui avait demandé de l’accompagner. Cela faisait un certain temps que la discussion avait eu lieu entre les deux hommes et que la décision avait été prise. Mais les diverses affaires urgentes à diligenter avaient toujours repoussé l’échéance mais, aujourd’hui, il était enfin temps….

Pendant qu’Ombre était perdu dans ses pensées, le regard posé sur la lame que Nadhir tenait fermement dans sa pomme, c’est Tchae la Belle qui venait de faire son entrée dans la salle majestueuse telle une écolière qui entre pour la première fois dans une salle de cours.

Apeurée ? Non. Anxieuse ? Sûrement. Prête ? Assurément.

Elle se présenta devant nous quand, au même instant, Calyso toquait à la grande porte et entrait d’un air encore plus timide mais tout aussi décidé que son amie guerrière. Nous y voilà, elles sont là, toutes les deux.

Nadhir ôta sa main de mon épaule et la porta à sa ceinture pour en retirer l’épée. Lentement, cette dernière glissa hors de son fourreau, sans résistance mais avec une certaine lenteur, certainement rouillée par les âges où, elle aussi, totalement inhibée par la grandeur de la pièce.

Lentement, le Roy la déposa sur ses deux mains ouvertes et la tendit à Ombre….Une épée…S’il y a bien une chose qu’Ombre est incapable de manier c’est bien une épée, mais soit, j’essaierais de ne pas décapiter ces demoiselles.

Un premier regard pour Tchae.

Tchae la Belle, toi qui est arrivée ici quelques temps après moi.
Toi qui a toujours mis ta lame au service des Etoiles sans jamais ne rien demander en retour.
Ce qui va t’arriver aujourd’hui, aurait déjà dû arriver depuis fort longtemps mais, nul doute que, dans ta grande gentillesse, tu nous pardonnera ce retard.

Un petit clin d’œil comme pour détendre l’atmosphère et une invitation à s’agenouiller.

Tous les soirs tu les regardes, tu les observes et tu les écoutes, tu donneras encore cent fois ta vie pour elles, je n’en ai aucun doute, Tchae la Belle, j’ai l’honneur de te faire Chevalier des Constellations.

Un coup d’épée sur l’épaule droite, un autre sur la gauche et une main tendue afin d’aider la demoiselle à se relever.

Ombre se tourna ensuite vers Calyso.

Calyso, toi qui par ta magie et tes soins a remis debout bon nombre de nos frères et sœurs.
Toi qui, pour nous, va jusqu’à sacrifier ton temps, ton argent et même ta vie.
Les Etoiles te contemplent depuis longtemps et scintillent sur ton passage, et c’est toujours avec le même regard que tu leur répond et les honnorent.

Une invitation à s’agenouiller.

Tu es arrivée sur la pointe des pieds dans cette salle comme tu étais arrivée ainsi dans notre campement la toute première fois. Ressors d’ici la tête haute, toujours tournée vers les Etoiles car, toi aussi, ce titre tu le mérites depuis trop longtemps.
Calyso, c’est moi qui ai l’honneur de te faire Chevalier des Constellations.

Un coup d’épée sur l’épaule droite, un autre sur la gauche et une main tendue afin d’aider la petite magicienne à se relever.

Vous voilà Chevalier des Constellations parce que les Etoiles croient en vous et, au-delà des Etoiles, vos amis et vos frères et sœurs. Soyez fières de ce titre, ce n’est point un fardeau que vous allez devoir porter mais une marque de reconnaissance que nous sommes fiers de vous apporter.

Un sourire vers ses amies et vers Nadhir, une épée tendue vers son Roy pour lui rendre son bien…Finalement, Ombre n‘avait décapité ni même froisser les vêtements de ces Constelletes…

Roy des Constellations
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 29 Avr 2011 - 12:10

Toujours la même salle. Décidément je l'aurais visité celle là. J'aurais foulé ses dalles mémorables, véritables mémoires de ce que sont les Constellations et de ce qu'elles seront encore.

La salle est vide, je prends ma torche et m'en vais allumer tous les flambeaux afin d'y voir plus clair. Mais après tout, pourquoi de la clarté quand la personne que je m'apprête à reçevoir se range plutôt du côté obscur? Mais du côté obscur des Etoiles, toujours, comme un fidèle serviteur.

Je m'appuie un instant sur la statue où, il y a quelques années, s'était appuyé Nadhir avant de me sacrer Baron ou Chevalier, je ne sais même plus. L'épée est toujours en place et la statue la garde jalousement, comme elle garderait le plus précieux des trésors. Un regard vers elle, vers ses congénères, elles ont l'air si vivantes, elles sont notre héritage, notre mémoire pour ne pas oublier tous les glorieux aniens qui ont servit les Etoiles avant nous.

Je jette un oeil dans l'entrée, il ne devrait pas tarder à arriver, toujours à l'heure, toujours prêt à servir les Etoiles.

Roy des Constellations
Maxels
Schtroumpf grognon
Schtroumpf grognon

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Feu
Level: 161

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 29 Avr 2011 - 14:29

J'arpente ces couloirs depuis quelques longues années et c'est pourtant un trajet inédit qui me mène aujourd'hui à destination.
Mes pas résonnent sur ce sol, contrariant mon habituelle discrétion.

J'entre par la porte indiquée, un simple regard pour entrevoir les légendes que cette salle a vécu, a vu. J'aperçois Ombre près d'une statue, l'atmosphère baignée de lumière et de ténèbres fait apparaître des formes murmurant des récits épiques.
J'écoute ces histoires d'autres mondes et d'outres-tombes tandis que j'avance vers lui, l'une des premières fois que je le vois depuis son sacre.

Mon roi, m'agenouillant, vous m'avez appelé, je suis pour vous servir.
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 29 Avr 2011 - 16:52

Il arrive, discrètement, dans l'ombre, comme à l'accoutumée. Il me rappelle mes premiers pas ici, hésitants et fiers à la fois. Ne sachant ni que faire ni que dire.

Une pression de mon bras pour me décoller de la statue. J'empoigne l'épée qu'elle tient fermement et la fait glisser lentement entre mes doigts. Sentir une lame, je n'en avais plus l'habitude. Mais celle-ci ne tuait pas, elle honorait les combattants, les serviteurs et ce soir elle continuerait de le faire.

Je me dirigeais vers Maxels qui s'était agenouillé.

Maxels, servir les Etoiles est un dur labeur que tu effectues toujours avec autant d'investissement. Sans jamais prononcer une parole plus haute que l'autre mais en hésitant pas à te faire entendre pour le bien de notre faction.

C'est grâce à des gens comme toi que les Constellations existent toujours. Nos fondations sont faites de pierres et non de sable. Nos fondations ce sont les membres qui composent notre faction et qui la font grandir jour après jour.

Maxels, les Etoiles te suivent et tu suis les Etoiles depuis longtemps. Ce soir, j'ai décidé de t'honnorer comme tu le mérites.

Je soulève l'épée et la dépose lentement sur chacune des épaules de Maxels.

Maxels, je te fais Chevalier des Constellations. Puisses-tu continuer à les servir loyalement et avec dévouement. Maintenant lève toi, tu me gênes à t'agenouiller devant moi.

Un petit clin d'oeil en guise de conclusion. Un nouveau Chevalier était né une nuit pleine d'Etoiles.

Roy des Constellations
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Lun 12 Nov 2012 - 16:11

Un pincement au cœur s’emparait de mon être à chaque fois que je foulais les dalles de cette salle qui m'a vu passer du rang de serviteur des Étoiles à celui de Chevalier, puis de Baron et enfin de Roy. Des souvenirs des bonheurs passés, des amis partis mais aussi de ce plafond qui nous permet d'admirer la grandeur des Étoiles de la plus belle façon qui soit : avec nos yeux, le reflet de notre âme.

Admirer la foultitude des Astres permettait de se rappeler de la petitesse de nos êtres, de la fragilité de nos rangs et du peu de cas que faisait l'immensité de nos êtres.

Mais ce soir je ne serai pas seul dans cette salle, je m'en voudrais de contempler la voute Céleste sans la moindre compagnie...

Roy des Constellations
vader
Explorateur du Bout du Monde
Explorateur du Bout du Monde

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mar 13 Nov 2012 - 11:42

Mes pas me menèrent à un bâtiment de marbre blanc,
Resté à l’écart du camp et du temps.

Mon Roy m’avait convoqué sans me tenir informer
De la raison de cette missive pressé :

« Rejoins-moi au bâtiment de pierre
A la limite de notre frontière,
A l’heure où la Lune pourra donner sa bénédiction
Et où nous pourrons contemplé les Astres des Constellations »

Sans me faire prier, je lui réponds en quelques mots
Que je me dépêche avec entrain
A ce lieu qui fut divin
En lui promettant quelques fût et tonneaux.

En arrivant dans la salle dallée,
Mon regard fut comblé
D’admirer la magnificence
De ce lieu plein de prestance.

En avisant Ombre, je lui demanda :
« M’avez-vous appelé mon Roy ? »
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 16 Nov 2012 - 14:24

Il était arrivé, à l'heure et disponible comme à son habitude.

Son arc accroché dans son dos, sa chevelure flamboyante, Vader me faisait face.

Le temps de saisir l'épée de la statue sur laquelle j'étais en train de m'appuyer.

N'ayant que peu l'habitude de ce genre d'armes (si ce n'était dans une autre vie) je prends quelques secondes pour la faire tournoyer au dessus de ma tête dans un mouvement suffisamment ample pour se faire envoler les poussières alentours.

Vader, agenouille toi s'il te plaît.

Vader celà fait des lunes que ton Étoile vagabonde dans notre Ciel Astral.
Celà fait aussi des lunes que tu fais parti de nos meilleurs éclaireurs, toujours prompt à partir à l'aventure le premier.
Il est grand temps que cette juste récompense vienne féliciter ton courage, ta loyauté et ta joie de vivre.

Vader, par cet acte je te nomme Chevalier des Constellations. Ce titre tu le mérites et il arrive même trop tard selon moi, mais ce n'est pas une fin en soit, juste une invitation, un nouveau départ, un nouvel élan.

Je pose la lame sur ses épaules, lentement et lui fait signe de se relever.

Tu peux aller en paix, Chevalier Vader....

Roy des Constellations
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 16 Nov 2012 - 14:29

Je m'assieds quelques instants après le départ de Vader. La salle était à nouveau vide. Sous la voûte étoilée une Étoile brillait plus fort cette nuit, mais elle n'était pas la seule....

En effet, j'attendais encore d'autres personnes, seul dans cette vaste salle qui a vu passer nombre de légendes des Constellations.

L'Histoire, celle avec un grand H allait s'écrire dans les prochains mois, et il était important que le plus grand nombre puisse y participer.

J'attendais donc patiemment l'arrivée des autres futurs Chevaliers...

Roy des Constellations
Ignis
Déterreuse de cadavres
Déterreuse de cadavres

Feuille de personnage
Classe: Nécromancienne
Elément: Euhh Eau ...
Level:

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 28 Juin 2013 - 18:51

Du Passé, au Futur, beaucoup y sont arrivés, moi, j’ai toujours repoussé ce moment, car de mon idée, cela ne m’apportera guère plus. Le fait, que ma sœur  y soit passée, il y a de cela j’aurais envie de dire des décennies, me rappelle que le temps s’écoule, sans même qu’on puisse le freiner. Tout ceci prouve bien que l’âme est éternelle au sein des Etoiles, mais le corps, c’est une autre histoire. Quoi que si l’on sait jouer de ses atouts, celui-ci ce fait charitable à cet égard.

Mais en ce Crépuscule, je suis attendue.  Cette-fois-ci point ne peux m’y déroger. Cela sera l’occasion d’aller contempler les Constellations depuis la salle témoin. Il est vrai que depuis là-bas, elles sont mirifiques.

Mes pas me portent lentement aux travers du bois, j’ai quitté ma demeure, et laissé mon chaudron au soin du feu. Je n’en n’aurai point pour toute la nuit. Une formalité, et pourtant un honneur, malgré cela je n’ai jamais été de celle qui aime recevoir  ce genre de privilège. j’ai pour principes de croire que quoi que l’on puisse faire ou dire, les Etoiles nous accordent leur savoir, et elles seules détiennent le pouvoir de nous promouvoir ou bon leur semble.

La Tradition perdure encore aujourd’hui, alors, que déjà ce sol ait été foulé autrefois par la noblesse Constellée. Il en va de notre devoir que de faire se prolonger l’adoubement des chevaliers pour les siècles à venir. Même si depuis longtemps nous feront qu’unité dans le firmament.  Il en est ainsi, et que continue de s’écrire l’histoire de notre peuple.

Me voilà proche de la porte, avant même de pénétrer à l’intérieur  de la bâtisse, je la vois cette pièce car c’est avec les yeux de ma sœur que je regarde. Ombre m’y attends. Alors, dans une foulée silencieuse, je m’approche de notre Roy.

« Tu m’as fait demander Mon Roy ?  Que veux-tu donc m’infliger comme responsabilité encore ? »

C’est dans un sourire taquin que je me suis adressée à lui. Il va de soi, que c’est le regard complice que je l’observe.  

lolokito
Etoile un jour Etoile toujours
Etoile un jour Etoile toujours

Feuille de personnage
Classe: Nécromant
Elément: Aqua
Level: 168

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mar 30 Juil 2013 - 10:23

Voilà de nombreuses lunes qu'il errait dans la forêt et les alentours du campement. Il avait reçu depuis un certains temps une missive officielle qu'il n'avait pas lu assez en détails.

Il traversa la forêt, traversa le campement, et arriva devant le temple ou tous ses prédécesseurs s'étaient déjà présentés pour recevoir les honneurs.

Il n'était pas seul, la personne qui lui avait tout apprit était la, ainsi que le Roy.

Pardonnes mon errance mon Roy, je suis là et suis ton fidèle serviteur. Tu m'as fait demandé, je pose genoux à terre devant toi.

Il s'agenouilla et attendit la sentence.
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mar 30 Juil 2013 - 10:43

Le Ciel était clair, on pouvait admirer les Etoiles et leur scintillement. J'attendais, immobile, devant la grandeur Étoilée.

J'avais convié deux de nos plus anciens membres à venir me rejoindre sous la voute Céleste. L'un et l'autre était parmi nous depuis de nombreuses années. L'un et l'autre étaient également fortement liés.

Il était temps pour eux de fouler ce sol mythique, de contempler de cet observatoire la beauté des Astres.

Ignis arrivait la première. Sa présence parmi nous se compte en milliers de lunes mais jamais elle n'avait eu les honneurs de la Noblesse. Peut-être parce que pour nous elle faisait déjà parti des Nobles, du Conclave, sans vraiment avoir eu besoin de formaliser tout cela. Il me semblait pourtant important qu'officiellement elle puisse étrenner son grade de Chevalier même si pour elle il avait autant d'importance qu'une matinée passée à cueillir des pissenlits ou déterrer des ossements de lapin nain albinos.

Lolokito la suivit d'assez près. Lui aussi était chez lui depuis fort longtemps si on oublie un petit intermède à l'extérieur. Lui avait compris que l'herbe n'était pas forcément plus verte chez le voisin et que la Famille des Constellations restait la plus importante. Se sentir bien dans sa faction, s'y sentir chez soi, c'est un sentiment d'une grande importance qui permet d'avancer sereinement.
Tous les deux se tenait devant moi, je descendais une à une les marches du promontoire afin de me mettre à leur hauteur. Je fixais les deux Aquas dans les yeux avec un large sourire au coin des lèvres.

Je vais commencer par toi Ignis, honneur aux Dames.

Je constate avec joie que tu as pu t'éloigner une poignée de minutes de ton chaudron, j'espère juste que tout ne va pas sauter si tu ne vas pas remuer ton mélange à temps.

Tu es ici depuis fort longtemps, fidèle parmi les fidèles toujours à prodiguer de précieux conseils de manière plus ou moins sarcastique d'ailleurs. Je sais que ça ne te plaît guère d'être ici mais je pense également que tu as droit à cet honneur depuis le temps, comme si l'on réparait une erreur.

Tu es notre sorcière, notre maître ès potions, notre animeuse de cadavres une sorte de guide un peu déjanté mais d'une aide tellement précieuse à qui sait l'écouter.

Un geste vers Ignis afin de la aire s'agenouiller. J'empoigne l'épée qui se trouve à mon ceinturon et la dirige vers elle.

Ignis, par ce geste je te fais Chevalier des Constellations, une marque de Noblesse pour une grande Dame, je sais que tu en feras bon usage.

Je me tourne à présent vers Lolokito.

Lolo, tu as été mon fidèle lieutenant quand je fourbissais mes premières armes parmi les Constellations du Nadir. Tu as été pour ainsi dire mon premier second au sens noble du terme bien entendu.

Tu as toujours suivi le sillage des Étoiles et même lors de ton départ tu n'as cessé de les contempler et de nous apporter ton aide toujours si précieuse.

Tu navigues dans notre océan Étoilé depuis très longtemps, tu en connaîs les règles par cœur et en est d'ailleurs un farouche défenseur. Je sais que tu donnerais ta vie plutôt que de voir un de tes compagnons tomber au combat.

Et non tu n'es pas ici pour une sentence mais plutôt une récompense.

Je lève mon épée vers ses épaules, d'un geste lent et d'une voix sûre je déclare :

Lolokito, je te fais Chevalier des Constellations. Ce grade ne te confère aucun droit supplémentaire il est juste une marque de reconnaissance quant au travail que tu accomplis ici depuis de nombreuses années.

Un signe vers eux afin qu'ils se relèvent.

Je suis fier de pouvoir compter sur des compagnons et des amis tels que vous. Les Constellations ont encore un long travail à accomplir, et j'espère que nous resterons ensembles afin de le mener à bien.

Le temps de remettre l'épée à sa place que j'entends le pas de mes compagnons qui quittent lentement la Noble Salle. Je vais moi aussi retourner à mes occupations, jusqu'à une lune que je pense proche....

Roy des Constellations
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Jeu 19 Déc 2013 - 14:18

Le sombre ciel de décembre s'engouffrait lentement dans le lointain, promesse d'une nuit plus éclairée que ne le fût la journée sous les ordres de l'Astre solaire. De ci de là quelques animaux s'efforçaient de trouver la nourriture nécessaire à leur subsistance. Le vent dans les sapins faisait craquer les branches les plus coriaces, l'hiver était à nos portes, j'avais décidé de me rendre au temple afin d'honorer quelques anciens, histoire de leur montrer que les Constellations offrent toujours un cocon chaud et accueillant.

J'allumais lentement les candélabres, il faisait particulièrement froid dans ce temple à la fois austère et majestueux. Je déchargeais près de l’âtre quelques brindilles fraichement ramassées lors de ma promenade. Le temps de me réchauffer quelque peu et je décidais d'allumer un feu. Pas un grand feu mais un feu suffisant pour apporter un peu de chaleur à nos visiteurs et garder l'ambiance feutrée du lieu.

Les mains au-dessus du feu je jetais un regard à la lame qui allait adouber nos futurs Chevaliers par la suite. Majestueuse création des meilleurs forgerons nains, cette épée n'avait jamais tué ni même blessé, elle se contentait d'offrir un cadeau d'un tout autre ordre. Perdu dans mes pensées je n'entendais pas les premiers pas se faufilant à travers le temple...

Roy des Constellations
Onizuka
Armoire à glace
Armoire à glace

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Elément: Feu

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 20 Déc 2013 - 22:56

La nuit commençait à tomber et je devais absolument rejoindre mon Roy dans sa demeure.
La route n'était pas longue. De nombreuses fois je l'avais déjà emprunté.

Je me posais beaucoup de question sur mon avenir sur les terres élémentaires. J'avais déjà tout vécu, tout vaincu, qu'est-ce qui pouvait encore m'arriver.

La curiosité était là, j'arrivais devant le temple de mon Roy.

Bonsoir mon Roy, vous m’attendiez ?

Dernière édition par Onizuka le Lun 23 Déc 2013 - 14:01, édité 1 fois
bibsou
Fournisseur en bière naine

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Sam 21 Déc 2013 - 0:33

On m'avait convoqué. Mon roi m'avait demander de me présenter dans une salle inconnu de Ma mémoire. Qu'allait je pouvoir y faire et surtout comment me présenté? J'y réfléchissait pendant plusieurs jours et puis j'optais pour ma tenue de cérémonie, mais pas accompagné de ma fidèle arme ne ressentant bizarrement pas le besoin de l'utilisé.

Aussi ce soir de manière cérémoniel je me présente à mon Roi à l'entrée de la salle regardant admiratif et ressentant le passé colossal de cette salle. Voyant de loin Ombre je l'apostrophait d'une voix grave : "Mon roi"!
Lyna
Prêtresse de sang
Prêtresse de sang

Feuille de personnage
Classe: Magicienne
Level: 200+

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Jeu 2 Jan 2014 - 17:12

Je m'attendais à peu de choses, je me contentais de bien peu au quotidien. Voici 3 années que je campais au sein des Étoiles. J'avais appris à les apprivoiser petit à petit. Même si parfois je me laissais aller à battre la campagne je finissais toujours par revenir ici. Ici c'est chez moi. Ça l'était devenu en tout cas. Moi qui pensais être une nomade, moi qui pensais que personne ne voudrait d'une sorcière de sang...

Ici on m'avait tendu la main, ici on m'avait offert un toit, des victuailles et des amis en prime. Ce matin là j’aperçus au seuil de ma vétuste cabane une lettre portant le sceau de notre Roy. Je m'empressais de saisir ma dague afin de la décacheter. J'étais convoqué dans un lieu où je n'avais encore jamais fais traîner mes guêtres jusqu'ici.

Le temps d'empoigner ma baguette et, d'un pas pressé, je me rendis au lieu de rendez-vous.

Là, dans cette immense salle, se tenait déjà deux autres compagnons d'armes, Bibsou et Onizuka. En toile de fond le Roy tenait dans ses mains une majestueuse épée, je n’eus pas le temps de contempler d'avantage le lieu que le Roy se déplaça vers nous.
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Lun 6 Jan 2014 - 13:34

Le club des 3 était arrivé à bon port. Je ne pouvais m'empêcher de laisser apparaître sur mon visage un petit sourire. J'avais face à moi 3 types d’Étoile. Chacun d'entre eux avait sa propre histoire avec nous, chacun contribuait à notre bien-être à sa façon.

Je m'avançais vers eux d'un pas serein et les invitait à prendre place en ligne face à moi.

Je vais commencer par toi Onizuka, tu es arrivé le premier tu seras donc le premier récompensé. Ton histoire avec les Constellations pourrait se résumer en une historie d'Amour avec ces côtés romantiques et chatoyants et ces moments de haine et de pleurs. Tu as compris mieux que quiconque que les Constellations sont une récompense et qu'en faire partie est une chance.

Ton caractère souvent impulsif ne t'as pas attiré que des amis mais tu as toujours su observer une ligne de conduite stricte depuis quelques temps. Malgré les heurts que nous avons pu avoir tous les deux tu as toujours été fidèle à notre blason et je sais que tu prendrais les armes en premièr si nous en avions besoin.

Je l'invite à s'agenouiller et avance mon épée vers ses épaules.

Onizuka, par ce geste je te fais Chevalier des Constellations, cela ne te donnera aucun droit supplémentaire hormis le devoir de continuer à servir la cause des Étoiles.

Quand à toi Bibsou, tu es l’Étoile discrète qui n'élève la voix que quand cela s'avère nécessaire. Tu as toujours su rester fidèle aux valeurs que l'on te connaît et c'est pour cela qu'aujourd'hui tu te retrouves face à moi dans ce majestueux temple.

Tu as passé quelques années ici à présent, il était temps de reconnaître ton apport à la faction et je ne parle pas que de la fourniture de spiritueux de toutes sortes. Tu sais répondre à l'appel quand la faction a besoin de toi, tu nous as aidé à bâtir d'immenses choses et nul doute que tu continueras à le faire dans l'avenir.

Je l'invite à s'agenouiller et lui présente l'épée.

Bibsou, par ce geste je te fais Chevaliers des Constellations, un grade qui sied mieux aux valeurs de fidélité et de respect que tu défends si chèrement.

Place à la dernière arrivée dans ce temple qui se trouve aussi être la dernière arrivée de vous trois. La dernière, même si cela va déjà faire 3 années.

Au même titre que Bibsou tu es symbolisée par ta gentillesse et ta discrétion. Tu fais partie de ces quelques personnes que l'on entend pas, ces gens qui observent et qui accourent au besoin afin d'aider leurs compagnons.

Tes talents d'herboriste nous ont permis d'avancer dans nos grands projets de cette année, ta témérité et ton courage te permettent d'avancer la tête haute en arborant fièrement notre Blason. Tu pensais ne jamais trouver de famille, toi sorcière parfois caractérielle parfois un peu trashy. Aujourd'hui, tu obtiens une juste récompense pour ton labeur.

D'un geste je lui fait signe de s’agenouiller et appose l'épée sur ses épaules.

Lyna, ta discrétion n'a d'égale que ton dévouement pour la faction, continue de donner ce que tu as de mieux pour les Étoiles, et nous te rendront tes sourires au centuple.

Mes amis, soyez fières de la faction dont vous faites partie et soyez fiers de vous et de votre investissement pour les Étoiles.

D'un geste je les invite à quitter le temple, tous trois ornés d'un nouveau rang bien mérité.

Roy des Constellations
bibsou

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mer 15 Jan 2014 - 14:06

J'étais assez surpris de cette proposition et je ne savait pas vraiment que répondre. je n'était qu'un humble membres de cette fratrie. Mais après avoir réfléchie je répondit :

"j'accepte mon roi puissions nous faire encore un bout de chemin ensemble"
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mer 7 Jan 2015 - 9:44

La grisaille ambiante empêchait les simples mortels de distinguer le firmament et encore plus de s'y projeter. En marchant vers le temple je prends soin de m'emmitoufler dans ma cape, les températures étant fraîches en cette saison.

Je distingue la silhouette de l'imposant édifice se dessiner lentement dans le brouillard. Des stalactites de glace pendent sous la voûte d'entrée. J'insère la clé dans la serrure et je dois m'employer pour ouvrir la grande porte gelée qui me résiste. Décidément je ne suis plus de première jeunesse.

J'entre et allume toutes les torches ainsi qu'un feu dans l'âtre afin de ne pas refroidir mes invités. Je vais les attendre ici patiemment. Je regarde déjà l'épée qui servira d'ici quelques instants à adouber de nouveaux Chevaliers....

Roy des Constellations
morgane
Manucure Girl
Manucure Girl

Feuille de personnage
Classe: Magotte
Elément: air
Level: 253

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mer 7 Jan 2015 - 22:10

Trois petits coups discrets à ma porte me firent sursauter...cela faisait déjà trois nuits que je dormais à peine. L'hiver s'était installé et déjà malmenait mon pauvre corps de magicienne fébrile.
Je me déplaçais à la vitesse d'une pauvre vieille et j'ouvris légèrement la porte de ma demeure. Un jeune homme se tenait devant moi, portant une lettre dans ses mains. Un sourire sur son visage me fit comprendre qu'il ne présentait aucun danger pour moi, alors je le remerciais en le gratifiant de quelques piécettes et refermais ma porte.
Qui pouvez bien m'écrire? Que pouvez bien cacher ce pli estampillé d'un cachet de cire?
N'y tenant plus je décachetai rapidement cette missive et compris qu'elle venait de mon Roy.
Mon Roy requiert ma présence? Mais pourquoi? Il n'en dit pas plus....A t'il besoin de mes services? Va t'il m'entretenir d'un nouveau projet?
Plus de temps à perdre, je devais me remettre en forme afin de paraître devant lui. Si je paraissais comme je suis en ce moment, je crois bien qu'il ne me reconnaitrait pas. Il allait me falloir concocter un elixir de rétablissement pour pouvoir me répondre prestement à sa demande....
Ginji99
Grande Ordonnatrice des Récapitulatifs

Feuille de personnage
Elément: Eau
Level: 185

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mer 7 Jan 2015 - 22:29

C'était une de ses journées froides où l'odeur de la forêt au couché du soleil était des plus agréables. La senteur de la terre se mêlant au doux parfum de la nuit naissante emplissait mes narines et je pris un grande bouffée d'air frais en arrivant aux abords du Temple des Constellations.

Mes poumons se glacèrent au contact de l'air extérieur pénétrant dans mon organisme, mais cela eut au moins pour effet de me revigorer.
Plus tôt dans la journée alors que je m'exerçais tranquillement à la manipulation des eaux, je reçu une missive : notre Roy me convoquait au Temple.
Le Temple... Ce grand bâtiment qui m'avait toujours intrigué. De nature curieuse j'aimais explorer tous les lieux, mais celui-ci me fut toujours inaccessible. Ses grande portes scellées et ses pierres imposantes avaient finie par avoir eu raison de ma détermination.
J'avais cru comprendre qu'en ce lieu les plus grandes Etoiles avaient été reçues par nos Roy successifs.

- Ombre a dû entendre parler de mon intarissable curiosité, et comme mon anniversaire approche, peut-être a-t-il voulu m'offrir le privilège de voir, enfin, l'Antre du bâtiment, supposai-je toute heureuse de pouvoir y pénétrer.

Sentant le froid traverser de plus en plus ma cape, je me décidai enfin à pousser les portes du Temple et à y entrer.
Apercevant le Roy et étant tout de même consciente de l'importance de cet endroit mythique, je m'inclinai respectueusement devant lui. Le souvenir de mon Maître Mystica me frappa alors de plein fouet.
La première fois que j'avais vu Ombre, j'avais effectué le même geste, ce qui m'avait valu une bonne réprimande ! Le Maître n'aimait guère s'incliner devant un homme, mais elle n'en restait pas moins une grande Etoile dévouée à son Roy.

- Vous avez requis ma présence mon Roy ? Que puis-je faire pour vous ? demandai-je respectueusement tout en ne pouvant m’empêcher de dévorer des yeux les murs de la bâtisse.

Anamaya
Gardienne des valises
Gardienne des valises

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Jeu 8 Jan 2015 - 11:59

Une missive lacunaire. La prêtresse haussa les sourcils. Voilà une façon bien curieuse de faire mander quelqu'un! Elle reposa donc la lettre et prit le temps de se faire infuser un thé, en réfléchissant à ce qui avait bien pu faire déplacer Ombre à ces heures-là dans un tel lieu. L'hiver paraît-il agissait sur le moral des hommes, et peut être qu'une certaine nostalgie s'était emparée de lui.

Elle ne traîna pas plus. Qui sait ce que peut faire un roi triste et saoul dans une salle officielle? Des erreurs à n'en point douter...

Ses pas la conduire devant la grande porte qu'elle poussa, l'esprit occupé, mais toujours la tasse à la main. Elle chantonne cet air qu'elle a toujours dédié aux étoiles, qu'elle utilisait pour se faire entendre d'eux, pour les retrouver. C'est elle qui en finissait nostalgique. Ses sons firent un écho qu'accueillirent quelques bribes de mots venant des présents. Elle sourit, avec un rapide examen du Roy qui ne semblait pas vraiment dans les affres de la mélancolie. Ne voyant pas pourquoi il avait pu convier Ginji et elle-même ici - et espérant que ça n'avait rien à voir avec un épisode déplaisant et oublié qu'elles avaient eu - Anamaya s'avança et apostropha Ombre avec un air mi-amusé, mi-moqueur.

" hé, Ombre, tu joues à quoi ce soir? C'est pour un mariage?"

Son regard passa sur Ginji qu'elle salua de la tête tout en s'approchant d'eux.

"Tu es un peu vieux, pour elle, quand même... Mais ne t'en fais pas tu vieillis très bien hein!"

Elle lui tapota le bras doucement puis but une gorgée sans se départir de sa malice.

morgane
Manucure Girl
Manucure Girl

Feuille de personnage
Classe: Magotte
Elément: air
Level: 253

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 9 Jan 2015 - 14:00

L'elixir de rétablissement avait été efficace. J'avais enfin retrouvé un peu de couleurs, mon teint pale avait laissé place à un visage détendu et des pommettes bien roses. Les courbatures étaient un lointain souvenir.
Il était temps pour moi de répondre à l'appel de mon Roy. Aussi j'attrapai mon baluchon et me mis en chemin pour le temple. Jamais je n'avais mis les pieds là bas, bien trop peureuse je l'avoue...ce lieu ne m'avait jamais inspiré, c'était l'inconnu pour moi. Mais si mon Roy me demandait d'y venir, je pouvais y aller les yeux fermés (enfin pas complètement hein^^). J'avais toute confiance et je présentais un moment solennel important....de plus Ginji et Anamaya était demandées également.
Très bientôt nous serons fixées sur ce rendez vous intime avec notre Roy....
Ombre
Sa Majesté Etoilée

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Mar 13 Jan 2015 - 9:51

Ginji arriva la première dans l’immense temple. Le regard plein d’Etoiles elle observait la voûte Céleste qui se tenait au dessus de sa tête.

Anamaya lui emboita le pas d’un air décidé. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre d’elle mais le ton fût rapidement donné en sarcasmes et moqueries dont elle seule a le secret.

Je lui répondis par un petit sourire et un clin d’œil…
je m’occuperais de ton cas plus tard pensais-je.

Le temps pour moi d’entendre les petits pas hésitants de Morgane à l’entrée du Temple.

Entre Morgane c’est bien par ici, rejoins-nous.

Je vais commencer par la plus ancienne si vous le voulez bien. Toi Anamaya, avec qui j’ai partagé tant de choses avant que tu ne partes rejoindre le Souffle. Tu as toujours fais partie de notre nuée d’Etoiles, de notre Constellation. Les Etoiles n’ont jamais cessée de veiller sur toi et maintenant elles le font également sur ton enfant. Tu as été une inspiratrice pour nous tant dans ton sérieux que dans ton côté rebelle et quelque peu sarcastique parfois. Pour toi je vais quelque peu changer mon rituel puisque je sais que tu as un souci chronique d’agenouillement.

Je montai d’une marche afin de me mettre à la hauteur de ses épaules et je saisi l’épée.

Anamaya, par ce geste je fais de toi une Chevalière des Constellations. Pour l’ensemble de ton œuvre et pour ton soutien inflexible aux Etoiles même dans la difficulté.

Puisque j’ai décidé de faire dans la chronologie je vais continuer par toi Morgane.

Tu es arrivée ici, ou plutôt je t’ai un peu embrigadé, il y a bien longtemps maintenant. Tu as toujours servi les Constellations avec dévouement et dans la bonne humeur et ce sans jamais rien demander en retour. Tu es une personne douce avec ce petit caractère parfois piquant qui ne laisse point indifférent. Tu es revenue et nous avons ainsi pu réparer une erreur commise pendant une époque troublée. Tu as et auras toujours toute notre confiance.

Je brandis l’épée et, en me mettant au niveau de ses épaules je l’adoube.

Morgane, par ce geste je te fais Chevalière des Constellations, tu avais déjà accès à notre Conclave ceci n’est donc qu’une formalité. Puisse ta bonne humeur continuer à illuminer notre campement.

J’en arrive à toi Ginji. La petite dernière qui agit déjà comme une ancienne. Cette façon que tu as eue de t’intégrer rapidement et de t’investir comme si tu avais toujours fais partie des nôtres m’a impressionné. Il est très rare que quelqu’un qui ai si peu d’ancienneté accède à ce grade. Mais il est également connue que les Etoiles ne sont pas ingrates et par ricochet leur représentant non plus. Par ta présence et ton travail au quotidien tu as prouvé que rien n’est écrit d’avance et que même en étant une nouvelle on peut se faire une place sous le regard bienveillant des Etoiles. Tu fais partie de cette jeune classe Constells que j’apprécie beaucoup et nul doute qu’on en reverra certains par ici dans l’avenir.

Je monte à sa hauteur et passe l’épée de son épaule gauche à son épaule droite.

Ginji, par ce geste je te fais Chevalière des Constellations, ce statut ne te donne pas de droit supplémentaire hormis l’accès à notre Conclave. Il est la récompense de ton travail mais ne dois pas constituer une fin en soi.

Les filles, je suis content de pouvoir compter sur des femmes comme vous pour représenter les Étoiles au quotidien. Continuez à faire ce que vous faites de mieux : soyez-vous-mêmes !

Roy des Constellations
Ginji99

Feuille de personnage
Elément: Eau
Level: 185

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   Ven 23 Jan 2015 - 14:32

Les mots du Roy  lui serrèrent le coeur. Ginji avait toujours admiré et respecté ses anciens, et les membres du Conclave ne faisaient pas exception.
Depuis son arrivée dans la faction elle s'était dit qu'un jour elle atteindrait le Conclave, qu'elle réussirait à les rejoindre, c'était maintenant chose faite et la joie envahissait son âme.
Ne pouvant retenir un sourire empli de gratitude devant le Roy, la jeune magicienne prononça alors ces quelques mots des plus sincères :

- Merci mon Roy... C'est un honneur pour moi. Je jure de servir les Constellations du mieux que je le puisse, puissions-nous rendre cette faction éternelle !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nouveaux chevaliers   

Les nouveaux chevaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant