Constellations - TdE


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Parce que les Etoiles ne meurent jamais

Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre
Sa Majesté Etoilée
avatar

Nombre de messages : 8771
Age : 34
Localisation : Au pays de la Mirabelle....hips!!
Date d'inscription : 08/05/2006

Feuille de personnage
Classe: Oui je l'ai
Elément: Terre
Level: 400

MessageSujet: Parce que les Etoiles ne meurent jamais   Ven 21 Déc 2018 - 9:51

    RP de Noël ouvert à toutes et à tous Smile

Les esprits des Étoiles passées rôdent toujours dans l'atmosphère. Elles sont présentes, poussières évanescentes appartenant au passé au présent mais aussi au futur.

Il y a eu les grands guerriers aux muscles saillants, à l'esprit parfois court et barbare mais toujours à la détermination sans faille pour défendre un idéal commun, le nôtre.

Les magiciens qui nous éblouissent par leurs tours de passe-passe, qui savent faire s'écarquiller les yeux des plus petits et des plus grands mais également enfiler le bleu de chauffe afin de défendre la notion d’Équilibre.

Nécromancie, issu du grec ancien et signifiant "divination par les morts". Rien de bien macabre de base, ou pas. Les plus grandes et grands ont fièrement portés la robe sombre de leur classe et respecté la face lumineuse de notre faction tout en sachant cultiver leur face sombre, celle qui leur donne puissance et passion.

Enfin les rôdeurs, archers ou arbalétriers. Attaquants de longue distance mais pas lâches pour autant ayant portés hauts les valeurs que nous défendons tous si fièrement. Des bottes et une agilité hors paire pour être toujours prêt à lever les yeux au ciel afin de ne retenir que l'essentiel.

Noël se préparait, les Étoiles brillaient et la nostalgie gagnait du terrain dans mon esprit. Le souvenir des Noël passés dans la grande salle de réception ou encore au coin du feu sous les grands sapins les pieds dans la neige. L’absence de certains êtres se fait particulièrement ressentir quand le feu crépite dans la cheminée et que le four dégage son odeur de dinde aux marrons.

En mémoire des anciens qui sont partis ou nous ont quittés j'avais décidé, très modestement, de remettre Noël au goût du jour chez les Constellations. Une taverne chichement décorée, quelques mets simples préparés à la hâte mais devant plaire au plus grand nombre et des tonneaux percés qui n'attendant que quelques chopines pour les soulager.

J'avais lancé mon invitation aux Étoiles, aux anciens, à ceux qui ont changé de blason ou simplement à celles et ceux qui ont faim ou juste envie de partager un moment de convivialité à la lumière de l'âtre.

Patiemment j'attendais de la visite, celle de corps de chair et de sang ou d'esprits plus volatiles...

********************************************************************

Roy des Constellations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Selene
Amie des bêtes
Amie des bêtes
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2010

Feuille de personnage
Classe:
Elément:
Level:

MessageSujet: Re: Parce que les Etoiles ne meurent jamais   Lun 31 Déc 2018 - 12:05

Bonne idée ce petit RP Wink


La période des Fêtes avait toujours été pour moi une période de grand bonheur empreint de nostalgie. Noël, l'esprit lié à cette fête, c'était avant tout la famille, le partage, le retour aux sources.
La lumière du Soleil avait décliné de jour en jour jusqu'au solstice d'hiver, réduisant les moments du jour, et permettant aux Etoiles d'étaler leur splendeurs de mille feux.
Les nuits sombres s'étiraient, nous permettant de renouer avec notre "moi" intérieur. Le déclin de la lumière invitait à nous renfermer dans nos maisons, dans nos cocons pour y faire un bilan de l'année écoulée, et renaître métamorphosés à la prochaine saison...

Une invitation scintillante m'était parvenue, et je sus que le campement des Etoiles ne serait pas fermé ce soir. Une famille, qui un temps avait été la mienne, et que je n'oubliais pas. Son souvenir restait vivace dans mon coeur, même après ces années écoulées.
La Terre des éléments avait bien changée, avait traversée des bouleversements et des tempêtes, mais les Etoiles étaient toujours là, bien que ceux que j'avais connus à l'époque se faisaient rares.

Me voilà donc, fendant l'herbe et les broussailles de la forêt millénaire de mon pas léger, au hasard des rencontres. Qui sait qui allait se trouver sur mon chemin? Reverrais-je des amis depuis longtemps perdus de vue, des esprits légers et taquins ou peut-être même ceux de cette nouvelle génération d'étoiles que je commençais à connaître également et parmi lesquels se trouvait notamment mon filleul? Qu'importe, toute rencontre était belle à prendre, j'en était persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parce que les Etoiles ne meurent jamais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Levan III du nom,on ne vous oublira jamais....
» Mon lapin ne dort jamais :)
» Ben pourquoi ? PARCE QUE !
» Parce qu'on se fait vieux :o
» Les Etoiles de Nowel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Visiteurs :: Salle de réceptions-
Sauter vers: