Constellations - TdE


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le ROYAUME de LIBERTYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Legolas

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : LIBERTYA
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Le ROYAUME de LIBERTYA   Sam 2 Déc 2006 - 19:33




[HRP]Pour vos réactions allez sur ce lien:

http://communaute.silver-world.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5829&post_id=58403#forumpost58403

Mici Smile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : LIBERTYA
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Le ROYAUME de LIBERTYA   Sam 2 Déc 2006 - 19:36

LIBERTYA: Un Royaume


Le Royaume de LIBERTYA, quel beau Royaume… Il était vert à souhait, le vent qui franchissait les frontières, par delà les montagnes du sud , faisait lever un parfum des plus sensibles.



L’herbe des grandes plaines était l’image du Royaume, beau et résistant à la fois, malgré les années qui filaient. Les habitations d’humains y étaient des plus importantes et cette plaine accueillait des espèces peu ordinaires. Des êtres humains certes mais ils faisaient paraître des traits félins, on les nommait : félys.
La capitale dominait largement, par ses grands remparts et ses interminables tours, les vastes plaines du centre. Elle se trouvait au cœur du Royaume, le centre d’impulsion au bon fonctionnement de ces terres.
Les montagnes bleues étaient des plus lumineuses. Le blanc qui y régnait était le plus pur du vaste monde. A l’intérieur de celle ci, les mines d'Ulestia abritaient la grand famille naine ; théâtre d’un art peu connu ; ses mines enchantaient les voyageurs.
En contre bas, au pied de celles-ci, se trouvaient la plupart des cavernes Trolls, et non loin d‘elles se trouvaient les campements Orcs. Leurs domaines n’étaient pas des plus paisibles mais ils y accueillaient les plus vaillants et plus redoutables chasseurs de LIBERTYA.
Les forêts bordant la mer de Lifa, vertes ; au plus profond d’elle même ; étaient des plus agréables. La nature y était belle et paisible. Domaine des Elfes et de leurs adaptations dans la nature,elle abritait aussi des êtres mariant corps humain avec celui d’un cheval. Ces forêts étaient le lieu où le merveilleux se fusionnait avec le magique.



LIBERTYA, un Royaume resplendissant, où il faisait bon vivre, qui attirait beaucoup de personnes mais les temps étaient obscurs depuis peu. Les frontières n’étaient plus sûres, les temps devenaient sombres et noirs. Les verts paturâges n’étaient plus aussi éblouissants, les neiges éternelles des montagnes n’étaient plus aussi pures, et les forêts ne faisaient rien paraître de bon…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : LIBERTYA
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Le ROYAUME de LIBERTYA   Sam 2 Déc 2006 - 19:36

La menace


LIBERTYA était obscurci.



Mais quelle est la cause à ces temps de malheurs? Qui ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Tant de questions, que les habitants du Royaume n’arrivaient pas à clôturer. Ils ne pouvaient rester dans ce sentiment de doute. Doute qui ne perdura plus de deux jours. En effet, une milice venant d’un Roi ; le Roi Brius, Roi des terres d’argents ; venait d’être reçu. Sur celle-ci était inscrit une demande d’assistance.
La Capitale ne put s’empêcher de réagir aux événements venant de ce passer sur ses terres voisines. Elle envoya quérir les meilleurs stratèges, les braves et les féroces , et les meilleurs intellects de son Royaume. Mais qui serait assez fou pour défier les troupes noires, installées sur les terres d’argents?

Des milices parcoururent le Royaume de part en part. Elles passaient par les forets d’Ifli, les montagnes bleus, les cavernes trolls, et les grandes plaines centrales. Beaucoup d’aventuriers ou plutôt de personnage qualifiés « fou » répondirent à l’appel de la Capitale. Leurs raisons étaient multiples, certains étaient venu pour satisfaire leur goût de l’aventure, pour défendre les intérêts de leurs Royaume ou par pure vengeance personnelle et certaines raisons restèrent secrètes…

Les lunes passaient.



La Lune de Terna de l’An 1 arrivait à grand pas, lune annonçant la réunion des fondateurs à la Capitale. Ce jour allait décider de l’avenir de LIBERTYA et de son peuple.

Le jour était arrivé.
On entendait les bruits des sabots sur les pavés blanc de la capitale, les marchants d'armes s'agitaient pour faire valoir leurs marchandises aux nombreux aventuriers qui arrivaient dans l'enceinte.
La grande salle des conférences était la plus grande du bâtiment principal. De nombreux gardes y étaient présents, ainsi qu'une grande table rectangulaire qui était placée au centre de la pièce.

Les aventuriers, qui venaient de toutes parts, prenaient place autour de la table centrale après présentation de leur milice. Ils étaient tous prêts à écouter les dires qui menaçaient leur Royaume.
Un ambassadeur prit une vieille carte du monde et l’étala sur la table. Les explications furent brèves mais précises, ils devaient faire quête pour défendre leurs frontières.

Après des heures de réflexion, la décision fut prise. Les chevaux étaient attelés, les vivres étaient regroupées, les armes et les armures étaient équipées.

Le cor sonna deux fois, pour signaler notre départ.

L’heure de la grande marche avait sonné!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Legolas

avatar

Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : LIBERTYA
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Le ROYAUME de LIBERTYA   Sam 2 Déc 2006 - 19:37

Un Retour,Un "Au revoir"...


A partir de ce moment, aucun récit, aucun mythe, aucun écrit ne fut donné. Leurs histoires furent quelques récits éparpillés au fil du temps, personne ne put connaître leurs aventures. Une seule était contée celle du retour ou du non-retour…

L'obscurité était repoussée loin de la frontière, le calme était revenu même si le passage de cette guerre, affreuse et sanguinaire, avait laissé place à des traces évidentes de destruction.

Les braves du royaume commençaient pour certains à se sédentariser. Cette terre était devenue, pour eux, une terre d'exil qu'ils auraient aujourd'hui du mal à quitter.

Ils entreprirent l'élevage et la culture pour certains, pour d'autres la rencontre de leur âme sœur ne faisait aucun doute, leur vie se ferait dorénavant ici même avec leur compagne. Mais les massacres des guerres n’épargnaient personnes… Certains tombèrent et d’autres ne purent résister à l’appel du mal.

Pour les quelques représentants restants, le doux rêve d'un retour au royaume ne laissait pas de marbre, face à la situation présente.

En effet, les esprits ténébreux étaient à présent presque tous loin de leurs corps, certaines guildes et clans qui furent puissants commençaient à se positionner par la force, la guerre allait continuer son oeuvre, sans d'autres idéaux que celui de la puissance…

Ce n'était, donc plus leur problème. Ils n'allaient plus intervenir face à cette nouvelle menace, leurs terres étaient enfin en sûreté.
Fatiguées par plusieurs années d'errances et de combats loin des leurs, il fallait prendre une décision!

Un nouveau jour était sur le point de se lever sur les terres d’argents.



Une réunion était mise en place, il furent rapidement réunis. Les troupes qui étaient sur le terrain, s’étaient données rendez-vous, troupes qui étaient parties depuis maintenant plusieurs années . Ils devaient faire le point sur leurs passés et faire le point sur leurs avenirs.
Et au bout de quelques jours d'interminables discussions, la décision fut prise…
Ce n'étais à l'évidence plus leur combat, et le royaume de LIBERTYA n'avait pas subi la menace de la prêtresse, ceci était leur seul but.

Les ordres furent donnés aux officiers, et bientôt chaque homme entreprenait d'aller saluer ses amis et connaissances tout en rassemblant ses propres affaires.
Chars et charrues furent attelés aux bêtes, en vue de "la grande marche" qui les reconduirait vers les terres natales. L'odeur du royaume verdoyant de LIBERTYA se faisait déjà sentir, et la fin de la guerre mettait un sourire sur tous les visages.


« Le retour sur nos terres fut le plus beau moment de notre vie. Nous passions à travers la grande porte Sacrée, en ayant une pensée pour notre ami Boromir, les portes immenses nous ouvrirent le chemin des plaines verdoyantes du centre qui bordaient à l’est des magnifiques montagnes bleues. L’odeur y était familière, odeur de notre passé et maintenant de notre présent. Nous traversions les rivières et les fleuves, avant d’apercevoir les grands remparts de la Capitale. Nous pouvions revoir les drapeaux qui pendaient le long des murailles, symbole qui nous fit réaliser que nous étions enfin chez nous.
Les portes immenses s’ouvrirent, les cris de joies et de bonheur se faisaient entendre à leurs ouvertures. Les battements de nos cœurs s’accéléraient, l’envie de revoir nos familles y étaient pour quelque chose.
LIBERTYA notre royaume, nous sommes là!

Mais un jour, peut être, le cor sonnera de nouveau deux fois… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le ROYAUME de LIBERTYA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ROYAUME de LIBERTYA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume D'arélidon
» Wu Zhang, Capitale du Royaume de Xian
» Arrivée de l'Ambassadeur du Royaume du Castille et León
» [Guide]Peinture pas à pas d'un chevalier du Royaume.
» [Refusé] Le noble déchu d'un royaume perdu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Constellations - TdE :: Salle des légendes-
Sauter vers: